Présenté par Theatre Rutebeuf (L-1-1075121)
Pour la troisième année consécutive, le Théâtre Rutebeuf accueille le festival Les Femmes s'en mêlent, rendez-vous incontournable des musiques indépendantes qui met à l'honneur les artistes féminines des scènes rock, pop et alternatives.
Figure majeure de cette édition, Mélissa Laveaux déploie depuis près de vingt ans une œuvre singulière à la croisée de l'indie pop, du folk, du rock et des musiques caribéennes. Artiste franco-canadienne d'origine haïtienne, elle explore à travers ses chansons les questions d'identité, de mémoire, d'émancipation et de justice sociale, avec une liberté de ton et une intensité rares.
Portée par une présence scénique magnétique, elle livre des concerts où l'énergie côtoie l'intime, où la puissance des textes rencontre des mélodies envoûtantes.
La soirée s'ouvrira avec Alice Lewis, autrice-compositrice-interprète à l'univers délicat et hypnotique. Accueillie dans l'intimité de l'auditorium du Conservatoire Léo Delibes, cette soirée célèbre les voix féminines qui façonnent les musiques d'aujourd'hui et illustre l'engagement du Théâtre en faveur de la création émergente et de la découverte artistique.
Chant, guitare : Mélissa Laveaux
Basse, chœurs : Elise Blanchard
Batterie : Martin Wangermée
Guitare, claviers, flûte, chœurs : Julien Cavard