Présenté par LE POC - Commune d'Alfortville (L-D-21-5628 L-D-21-5675).
La Symphonie n°7 de Beethoven ouvre la pièce sur l’écroulement du monde. Sa pulsation tragique devient le souffie d’une humanité en déséquilibre, confrontée à la perte, à la chute des certitudes, à l’effondrement de ses repères. Le mouvement des corps, vibrant, exprime la tension entre la lutte et l’abandon — la beauté de la défaite, la poésie du désastre.
Puis vient Le Boléro de Ravel : un rythme obstiné, répétitif, porteur d’un nouvel élan. C’est la reconstruction du monde. Les danseurs réinventent leurs gestes, reconstruisent leurs liens, redéfinissent leur humanité. Cette renaissance s’inspire du Mythe de Sisyphe d’Albert Camus : accepter l’absurde de la condition humaine et trouver dans l’effort même une forme de grandeur.
Entre écroulement et renaissance, Après la Chute propose une expérience sensorielle et philosophique, où la musique et le geste s’unissent pour raconter la capacité inépuisable de l’être humain à se relever.
INFORMATIONS PRATIQUES
• Parking gratuit au 82 rue Marcel Bourdarias
Réservation PMR : 01.58.73.29.18