Parcs


Le Parc Astérix fait le plein de nouveautés pour ses 30 ans

Par Hugo Ferrandis

30 ans déjà que les irréductibles Gaulois nous divertissent dans leur village de l'Oise ! Pour célébrer cet anniversaire, le Parc Astérix voit les choses en grand et compte vous faire vivre une année inoubliable, pleine de nouveautés et surprises.

Attention Menhir, nouvelle attraction phare


C'est LA grande nouveauté : pour fêter dignement ses 30 ans, la Parc Astérix lance Attention Menhir, une attraction inédite placée au c½ur des Studios Idéfix, un théâtre ultra-moderne de 300 places. Attention Menhir vous propose ainsi une expérience de cinéma immersif, avec la projection d'un film en 4D qui vous fait vivre comme si vous y étiez l'opération MDR (Mission Dissimulation Répression), avec le Centrion Peupaplus missionné par César dans le camp retranché romain de Babaorum. Sièges dynamiques, projections d'eau, vent, parfums... tout est fait pour vous plonger dans l'action comme jamais aux côtés d'Astérix et Obélix. Mais vous l'aurez compris, mieux vaut rester vigilant face aux éventuelles chutes de menhirs !


Parmi les autres nouveautés du Parc, on trouve également L'Aventure Astérix, une exposition passionnante consacrée à l'histoire de la légendaire bande dessinée, rendant également hommage à ses deux auteurs René Goscinny et Albert Uderzo. Entre bureaux de travail reconstitués, planches originales, esquisses et maquettes, cette installation ravira à coup sûr les aficionados de la BD.

Pour souffler ses 30 bougies, le Parc a aussi renforcé les spectacles et animations qui rythment le village, avec un défilé spécial anniversaire au sein duquel vous pourrez admirer tous vos héros gaulois préférés, d'Astérix à Bonemine en passant par Panoramix ou Falbala, pour ne citer qu'eux. Mais, cerise sur le gâteau, en plus des incontournables, de nouveaux personnages ont été invités à la fête. Vous pourrez ainsi voir déambuler aux quatre coins du Parc des patrouilles romaines, les Grecs, les Vikings mais aussi l'attachant Numérobis. Bref, que du beau monde !

Toutes ces excitantes nouveautés rejoignent les attractions déjà en place, que l'on vous invite à tester si ce n'est pas encore fait. Il y a bien sûr le désormais mythique Oziris, l'Aérolaf (un spectaculaire aérobar viking où l'on peut boire un verre à 35 mètres du sol), Discobélix (un disque géant qui peut atteindre la vitesse de 70 km/h), Pégase Express (une montagne russe inédite en Europe qui vous fait voyager à travers le Monde Antique), sans oublier le récent spectacle Du rififi dans la basse-cour, un show animalier hilarant au c½ur du village irréductible.


Des festivités toute l'année


En plus de toutes ces belles attractions et animations, le Parc Astérix vous propose à chaque saison des festivités grandioses, à vivre en famille ou entre amis. Cet été, vous pourrez ainsi prolonger le plaisir en mode nocturne, du 13 juillet au 18 août, avec en prime le spectacle à base de "feux d'artifix" Le ciel nous tombe sur la tête, tous les samedis. Plus tard, et à l'occasion d'Halloween, vous pourrez venir frissonner en famille avec Peur sur le parc, du 5 octobre au 3 novembre.
Enfin, en cette année anniversaire, le Parc a décidé de prolonger sa période d'ouverture afin de célébrer les fêtes de fin d'année à la mode gauloise ! Décors enneigés, musique de Noël, animations et divertissements pour petits et grands... une première dans l'histoire du lieu, à découvrir jusqu'au 5 janvier 2020.

Par Toutatis, si avec tout ceci vous n'avez pas envie de passer un week-end du côté du Parc Astérix, on ne comprend plus.


Infos pratiques

Parc Astérix
Du 6 avril 2019 au 5 janvier 2020
60128 Plailly
A partir de 43¤ (gratuit pour les moins de 3 ans)
Réservez vos billets


Le 25 mars