jazz festivals top 10 2

Festivals

10 festivals de Jazz à ne pas manquer cette année

Le 11 mars 2020

Aaah le Jazz... son intemporalité, son swing imparable, sa convivialité, son improvisation, son style... Impossible de ne pas apprécier. C'est pourquoi de nombreuses villes ont depuis de nombreuses années eu l'idée d'organiser des festivals consacrés à ce genre musical unique, en regroupant les meilleurs artistes de la planète, pour des moments hors du temps. Même si leurs noms sont rarement originaux (ajoutez "jazz festival" après le nom de la ville hôte), leurs programmations sont toujours éclectiques et attrayantes, variées et prestigieuses. A l'occasion de la Journée Internationale du Jazz le 30 avril, et pour vous aider à faire vos choix parmi une offre assez pléthorique, découvrez ci-dessous les 10 festivals de Jazz à ne surtout pas manquer cette année.

Jazz Jazz à Vienne Vienne, du 25 juin au 13 juillet

Jazz à Vienne

Vienne, du 25 juin au 13 juillet

Avec son magnifique décor de théâtre antique (7 500 places), le festival Jazz à Vienne, en Isère, se révèle être une expérience hors du commun pour ses spectateurs. Pour cette 40ème édition, Jamie Cullum, Hugh Coltman, Julia Sarr, Jill Scott mais aussi la légende du rap américain Nas ont validé leur venue.

Jazz Marseille Jazz des Cinq Continents Marseille, du 18 au 25 juillet MARSEILLE

Marseille Jazz des Cinq Continents

Marseille, du 18 au 25 juillet

Onze soirées, quatre lieux et plus de deux cents artistes, voici l'impressionnant programme du festival Marseille Jazz des Cinq Continents. Tous les amateurs de musique de Provence et d'ailleurs viendront, pour cette 21ème édition, applaudir des artistes de renom tels qu4Ibrahim Maalouf, Ayo oue encore Asa. Un rendez-vous immanquable.

Pop-rock/Folk Festival Grandes Marées Mont Saint-Michel, du 25 juillet au 1er août CAROLLES

Festival Grandes Marées

Mont Saint-Michel, du 25 juillet au 1er août

Encore un écrin exceptionnel pour le Jazz proposé par le Festival Grandes Marées, puisque c'est bien au coeur de la célèbrissime baie du Mont Saint-Michel que se produiront cet été des artistes tels que Deluxe, Ayo, Jamie Cullum, Kool & The Gang ou encore Paul Personne.

Jazz Montreux Jazz Festival Montreux, du 8 au 13 juillet MONTREUX

Montreux Jazz Festival

Montreux, du 8 au 13 juillet

Pour sa 54ème édition, le célèbre festival lémanique a décidé de mettre les petits plats dans les grands, avec un casting hors-pair. Lionel Richie, Lenny Kravitz, Brittany Howard ou encore la nouvelle sensation soul Black Pumas seront notamment présents dans la magnifique ville suisse de Montreux cet été.

Par Hugo Ferrandis