Grands Spectacles


Cirque de Paname dévoile son premier spectacle, 'Le Monde de Jalèya'

Le tout nouveau "Cirque de Paname" a récemment dévoilé Le Monde de Jalèya, son spectacle inaugural qui s'installera dans un dôme géant au c½ur de l'Hippodrome ParisLongChamp. On vous en dit plus sur cet événement.

C'est donc à partir du 14 novembre 2019 que vous pourrez découvrir Le Monde de Jalèya, un spectacle totalement inédit imaginé et mis en scène par Ludovic Marcato. Entre cirque contemporain, danse et musique, ce show hors norme offrira une expérience immersive unique à ses spectateurs, notamment grâce à des technologies dernier cri autour de l'odorama, de projections vidéo, de spatialisation sonore ou encore de la pyrotechnie.

Au cours de ce voyage imaginaire et féerique, vous suivrez ainsi les aventures d'Oliver Wynd à travers les contrées du fameux Monde de Jalèya. Entre réalité et illusion, accompagné de son fidèle guide Knosios, il devra trouver le chemin de sa vérité, rencontrant au passage les diverses créatures qui peuplent les différents royaumes... Un parcours plein de poésie qui vous fera passer par toutes les émotions.


Un lieu sur-mesure, à la hauteur du spectacle

Pour donner vie à cette belle histoire, pas moins de 34 artistes (acrobates, danseurs, musiciens, comédiens...) portant plus de 200 costumes originaux occuperont l'imposante scène du Cirque de Paname. Un lieu construit de toutes pièces afin de s'adapter le plus possible à la richesse de l'univers proposé au public. Installé sur la pelouse du célèbre Hippodrome ParisLongchamp, cet incroyable dôme de 5 800 m2 pourra accueillir jusqu'à 2 500 spectateurs, qui profiteront d'une visibilité optimale grâce à l'absence de piliers que l'on trouve habituellement dans les cirques traditionnels. En plus de cet espace "scène", 2 000 m2 et 900 places supplémentaires seront dédiés à l'accueil, de quoi boire un verre ou manger un bout confortablement, sans oublier les animations dédiées.


Le Monde Jalèya sera donc le premier spectacle du Cirque de Paname, qui ambitionne de proposer un nouveau show chaque saison à Paris (les deux prochains sont déjà en préparation) tout en exportant cette nouvelle marque en France et en Europe. En attendant, vous pouvez dès à présent réserver vos places pour Le Monde de Jalèya, dont les représentations s'étendront du 14 novembre 2019 au 23 février 2020.

Par Hugo Ferrandis