Concerts

Assister régulièrement à des concerts augmenterait votre espérance de vie

Par Hugo Ferrandis

Une étude récente montre que le fait d'aller régulièrement à des concerts prolongerait sensiblement votre espérance de vie. C'est la science qui le dit !

Pour augmenter votre espérance de vie sur Terre, vous pouvez manger sainement, faire du sport, arrêter la cigarette et l'alcool, bien dormir mais aussi... vous éclater le plus souvent possible en concert. C'est en tout cas ce que révèle une étude de 2018 commandée par l'opérateur téléphonique O2 et réalisée par Patrick Fagan, expert en science comportementale à la Goldsmith's University.

Et sachez qu'on ne se parle pas d'un apport minime ou négligeable : selon cette étude, voir en live vos artistes préférés au moins une fois tous les quinze jours vous permettrait en effet d'allonger votre espérance de vie de... neuf ans ! Les personnes respectant ce rythme raisonnable auraient ainsi plus de chance de connaitre "le bonheur, le contentement, la productivité et un haut niveau d'estime de soi". Il faut dire que, toujours selon cette étude, seulement vingt minutes de concert augmenterait le bien-être de 21%. En comparaison, c'est 10% pour une séance de yoga et 7% pour une balade avec son chien.

Alors, envie de gagner presque une décennie ? Prévoyez dès maintenant vos prochains concerts en parcourant nos sélections sur Fnac Spectacles.

le 15 février 2019