Showk > 10 pièces de théâtre immanquables à Paris en ce moment

piece theatre paris voir

Théâtre

12 janvier 2020

Les 10 pièces de théâtre immanquables à Paris en ce moment

Fans de théâtre, il est temps pour vous de sortir vos agendas (ou Google Calendar pour les plus modernes), car ceux-ci risquent d'être bien chargés ! En effet, et comme toujours, Paris propose une offre foisonnante de pièces qui conviendront à tous les goûts, des comédies aux drames en passant par les thrillers, du classique au plus contemporain. Des comédiens de renom viennent fouler les planches des théâtres les plus prestigieux de la capitale. Pour vous aider à faire votre choix, on a donc sélectionné pour vous, ci-dessous, les pièces de théâtre à ne surtout pas manquer en ce moment à Paris.

Seul en scène Plaidoiries Le Théâtre Libre PARIS

Plaidoiries

Le Théâtre Libre

Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité. Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s'effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry vous fait revivre ces grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l?histoire judiciaire de ces quarante dernières années.

 
Théâtre contemporain Par le bout du nez Théâtre Antoine PARIS

Par le bout du nez

Théâtre Antoine

Alors qu'il doit prononcer son discours d'investiture, le tout nouveau président de la république (François-Xavier Demaison) est pris d'une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre (François Berléand). Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier... Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?

 
Comédie Adieu, je reste ! Théâtre des Nouveautés PARIS

Adieu, je reste !

Théâtre des Nouveautés

Engager sa maîtresse pour tuer sa femme, est-ce vraiment une bonne idée ? Gigi (Isabelle Mergault) est engagée par son amant pour tuer sa femme Barbara (Chantal Ladesou). Mais lorsque Gigi arrive chez Barbara, elle se prend d'amitié pour cette femme en détresse qu'elle n'ose plus assassiner. Ensemble, les deux femmes découvriront bien des choses sur l'homme dont elles croyaient toutes les deux être aimées...

 
Théâtre contemporain Adieu Monsieur Haffman Théâtre de l'Oeuvre PARIS

Adieu Monsieur Haffman

Théâtre de l'Oeuvre

Paris. 1942. Le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique en attendant que la situation s'améliore. Pierre finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : « Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant, mais je suis stérile. Monsieur Haffmann, j'aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu'elle tombe enceinte... »

 

Par Lydéric Lemaire