covid19 bandeau LP 1

ANNULATIONS, REPORTS, PASS SANITAIRE : NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS SANS SOLUTION

Toutes les réponses à vos questions sur le pass sanitaire : sur le site du Gouvernement.
Nous avons repris ces informations pour répondre à une majorité des questions ci-dessous.

Le pass sanitaire est entré en vigueur le 9 juin et vise à minimiser les risques de contamination par le virus.

Depuis le 21 juillet, l'accès aux lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes est conditionné à la présentation d'un Pass Sanitaire valide.

Il consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives.

1 - La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :
7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection;
4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection;
7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid.

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l'ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l'Assurance Maladie. Par ailleurs, n'importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l'imprimer si une personne le demande.

2 - La preuve d'un test négatif de moins de 48h :
Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur https://sidep.gouv.fr

3 - Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs (RT-PCR) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d'indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).


Le pass sanitaire est-il obligatoire ?

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à des lieux ou des événements rassemblant plus de 50 personnes et pourra être utilisé en format numérique ou papier.

Il sera exigé pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir du 30 août 2021.

En cas de test positif, de refus ou d'impossibilité de vous conformer à la présentation du pass sanitaire à l'entrée de votre événement aucun billet ne sera pas remboursé.

Pour plus d'informations concernant le pass sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Gouvernement

  • Le port du masque est obligatoire sur le lieu de votre événement.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition sur place.
  • Respectez la distanciation physique entre groupes de spectateurs.
  • Nous vous recommandons de télécharger l'appli TousAntiCovid.

Les informations concernant les annulations, reports et modalités de remboursement seront communiquées aux clients par e-mail, au fur et à mesure des annonces officielles des organisateurs.

Si vous avez acheté vos billets en point de vente physique et que vous ne nous aviez pas indiqué d'adresse e-mail, nous vous invitons à consulter la page de l'événement concerné pour y trouver les dernières informations à date.

Dans le cas d'un report, les billets pour la séance initiale resteront valables dans les mêmes conditions sauf information contraire transmise par e-mail.

Dès que vous recevrez un e-mail d'information, vous pourrez faire votre demande de remboursement directement en ligne sur https://annulation.francebillet.com.

Vous n'aurez qu'à saisir vos numéros de transaction et de commande et suivre les instructions.

Pour un traitement plus rapide, même si vous avez déjà entamé des démarches, nous vous demanderons d'utiliser ce formulaire.

Vous n'avez pas eu d'e-mail ? Encore un peu de patience... Nous sommes en cours de traitement des informations relatives à cette manifestation ou en attente de ces informations. Nous vous enverrons tous les renseignements par e-mail dès que possible.

Si vous avez acheté vos billets en point de vente physique et que vous ne nous aviez pas indiqué d'adresse e-mail, nous vous invitons :
  • à vous rendre dans votre point de vente
  • ou
  • à nous communiquer par e-mail, à l'adresse service.report@francebillet.com, votre N° de commande (commençant par G sur votre billet), afin que l'on puisse vous transmettre votre numéro de transaction nécessaire à la demande de remboursement sur la plateforme.
Veuillez noter que dans le contexte sanitaire actuel, nos délais de traitement sont allongés.

Pas d'inquiétude, ce délai peut légèrement varier selon les banques et exclut les week-ends et jours fériés.
Si vous ne voyez pas les sommes concernées sur votre compte bancaire nous vous invitons à vérifier tous les comptes susceptibles d'avoir été recrédités :
  • Le compte du moyen de paiement initial
  • Le compte (si différent) correspondant au RIB transmis pour le remboursement.

Dans le cas d'un recrédit de la carte bancaire ayant procédé au paiement, s'il s'agit d'une carte à débit différé, le recrédit sera différé également.

Si votre commande date de plus de 11 mois, nous effectuerons le remboursement par chèque, et utiliserons votre adresse postale disponible à la date du remboursement dans votre compte client (si vos coordonnées ne sont pas disponibles nous vous invitons à contacter notre service client).

Conformément à l'Ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020, les organisateurs de spectacles vivants et d'événements sportifs ont eu la possibilité de proposer aux spectateurs un avoir en lieu et place du remboursement pour les séances dont l'annulation a été notifiée entre le 12 mars et le 15 septembre 2020 inclus.

Le montant de cet avoir correspondra au prix de vos billets d'origine.

Cet avoir sera valable pendant 12 mois maximum pour les spectacles vivants et 18 mois maximum pour les événements sportifs. Passé ces délais, le montant de cet avoir qui n'aura pas été dépensé sera remboursable.

La période de validité de l'avoir est prolongée de plein droit d'une durée de six mois lorsque, au terme de sa durée initiale les organisateurs de spectacles vivants et d'événements sportifs n'ont pas été en mesure d'exécuter la prestation proposée du fait des règles sanitaires applicables (conformément à l?article 8 XVIII de la loi de du 31 mai 2021 relative à la gestion de sortie de crise). Le client en est informé au plus tard trente jours après ce terme.