covid19 bandeau LP 010292

Chères clientes, chers clients,

Le reconfinement affecte de nouveau très fortement le milieu de la Culture, des spectacles et des loisirs. De nombreux événements se trouvent une fois de plus reportés ou annulés.

Avant tout, nous pensons de tout c½ur aux personnes touchées par ce virus, ainsi qu'au personnel soignant.

Nous pensons aussi à vous, les férus de concerts, les afficionados du théâtre, les insatiables des musées. Vous, qui subissez depuis plusieurs mois cette valse hésitante, et tristement persistante de programmations, reports et annulations. Vous, qui attendez depuis plusieurs mois de pouvoir de nouveau pousser la porte d'un lieu culturel.

Nous vous l'assurons : nos équipes restent mobilisées pour gérer au mieux ces difficultés afin que des solutions vous soient apportées dans ce contexte hors norme, malgré des délais de traitement allongés.

Les mesures sanitaires sont susceptibles d'évoluer ces prochaines semaines. Les informations seront mises à jour le plus rapidement possible. Nous vous conseillons toutefois de vérifier sur notre site les éventuels changements concernant votre événement.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Prenez-soin de vous et de vos proches.

Toute l'équipe Fnac Spectacles

ANNULATIONS, REPORTS : NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS SANS SOLUTION

Les informations concernant les annulations, reports et modalités de remboursement seront communiquées aux clients par e-mail, au fur et à mesure des annonces officielles des organisateurs.

Si vous avez acheté vos billets en point de vente physique et que vous ne nous aviez pas indiqué d'adresse e-mail, nous vous invitons à consulter la page de l'événement concerné pour y trouver les dernières informations à date.

Dans le cas d'un report, les billets pour la séance initiale resteront valables dans les mêmes conditions sauf information contraire transmise par e-mail.

Dès que vous recevrez un e-mail d'information, vous pourrez faire votre demande de remboursement directement en ligne sur https://annulation.francebillet.com.

Vous n'aurez qu'à saisir vos numéros de transaction et de commande et suivre les instructions.

Pour un traitement plus rapide, même si vous avez déjà entamé des démarches, nous vous demanderons d'utiliser ce formulaire.

Vous n'avez pas eu d'e-mail ? Encore un peu de patience... Nous sommes en cours de traitement des informations relatives à cette manifestation ou en attente de ces informations. Nous vous enverrons tous les renseignements par e-mail dès que possible.

Si vous avez acheté vos billets en point de vente physique et que vous ne nous aviez pas indiqué d'adresse e-mail, nous vous invitons :
  • à vous rendre dans votre point de vente
  • ou
  • à nous communiquer par e-mail, à l'adresse service.report@francebillet.com, votre N° de commande (commençant par G sur votre billet), afin que l'on puisse vous transmettre votre numéro de transaction nécessaire à la demande de remboursement sur la plateforme.
Veuillez noter que dans le contexte sanitaire actuel, nos délais de traitement sont allongés.

Pas d'inquiétude, ce délai peut légèrement varier selon les banques et exclut les week-ends et jours fériés.
Si vous ne voyez pas les sommes concernées sur votre compte bancaire nous vous invitons à vérifier tous les comptes susceptibles d'avoir été recrédités :
  • Le compte du moyen de paiement initial
  • Le compte (si différent) correspondant au RIB transmis pour le remboursement.

Dans le cas d'un recrédit de la carte bancaire ayant procédé au paiement, s'il s'agit d'une carte à débit différé, le recrédit sera différé également.

Si votre commande date de plus de 11 mois, nous effectuerons le remboursement par chèque, et utiliserons votre adresse postale disponible à la date du remboursement dans votre compte client (si vos coordonnées ne sont pas disponibles nous vous invitons à contacter notre service client).

Conformément à l'Ordonnance n°2020-538 du 7 mai 2020, les organisateurs de spectacles vivants et d'événements sportifs ont eu la possibilité de proposer aux spectateurs un avoir en lieu et place du remboursement pour les séances dont l'annulation a été notifiée entre le 12 mars et le 15 septembre 2020 inclus.

Le montant de cet avoir correspondra au prix de vos billets d'origine.

Cet avoir sera valable pendant 12 mois maximum pour les spectacles vivants et 18 mois maximum pour les événements sportifs. Passé ces délais, le montant de cet avoir qui n'aura pas été dépensé sera remboursable.