UNE CHAMBRE EN INDE

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 22¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

THEATRE DU SOLEIL présente cet événement

Création collective du Théâtre du Soleil

ATTENTION, le placement est libre. Pour vous permettre de choisir vos places, le théâtre ouvre ses portes 1h30 avant le début de la représentation, c'est-à-dire dès 18h du mercredi au vendredi, dès 14h30 le samedi, et dès 12h le dimanche. Les premiers spectateurs arrivés au Théâtre du Soleil sont donc les premiers à choisir leurs places dans la salle. 

Extraits du Journal de Cornélia 

Nous étions comme des réfugiés de l'Histoire. Autour de notre chambre, les Temps étaient déchaînés. Nous nous demandions ce qui nous arrivait, nous les gens les plus divers, mais unis par le même souci, nous nous demandions comment nommer Ça, ce chaos. (L'air était bouillant.) À travers les portes-fenêtres, on entendait les bruits de l'Inde, cette manif perpétuelle...  Il ne dort donc jamais, ce continent ? Nous voulions la Vie, comprendre ses Violences folles. Nous avions l'impression que le monde entier se bousculait pour défiler dans notre chambre. Les peuples appelaient. C'était vraiment bouleversant. Ils criaient : Au secours ! Ou : Plus jamais ! Et dans combien de langues ? Toutes ! Nous cherchions à répondre. Nous, les membres de la Troupe. Les temps allaient si vite. Nous sautions comme des puces d'une Ville à l'autre. Au moment de rire, on pleurait, et inversement. Il y avait autant de dangers que d'espoirs, ou presque. On ne savait pas comment ça allait finir. Certains d'entre nous se tourmentaient de ne pas savoir comment commencer. Après tout, nous avions une mission : créer un spectacle. Que dis-je ? LE SPECTACLE. Dès demain, en signer la promesse. C'est comme si on nous avait dit : " Bouclez l'Orient et l'Occident forcenés dans une coquille de noix. Résumez les pestes et les paix en une potion parfumée. " - Oui, oui, on va essayer, nous hâtions-nous. Et à l'instant, on voyait s'élever contre nous une armée d'angoisses et d'impuissances. Autant nous demander de faire rentrer l'arche de Noé, le déluge et la traversée du désert, la Révolution française et les autres, et toutes les guerres de religion, la renaissance d'Ulysse, le massacre des sorcières, l'enterrement des Pandava, etc., etc. dans un seul pousse-pousse. Comment ne pas trembler ? Nous redoutions le ridicule. Nous poursuivions le rire avec acharnement. Heureusement ou par malheur cette nuit-là durait des siècles. Vers minuit un colonel m'apporta les dernières nouvelles. J'ouvre le journal. Je criai : Non !

Hélène Cixous, mai 2016

 

La presse

" Tout le génie de ce dernier spectacle construit par la troupe du Théâtre du Soleil tient dans sa manière de poser des questions absolument directes, de ne jamais se cacher derrière une complexité d'apparat, d'être ouvert au plus grand nombre. " Anne Diatkine, Libération, 24 novembre 2016

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Rte du Champ-de-Manoeuvre , 75012 PARIS 12

Avis clients

UNE CHAMBRE EN INDE

4 / 5
1
1
2
3
3
2
4
6
5
17
Avatar

L Jean-Louis

SARTROUVILLE
(5/5)

Universel et Vivifiant

24 avr. 2018

C'est un spectacle de théâtre total : S'y trouvent pêle-mêle de la danse indienne de la musique, un texte une histoire, un combat pour l'égalité, la liberté et la fraternité.Ce spectacle parle de la place des femmes et le fait que l'ensemble des rôles importants soient des rôles de femmes interprétés par des femmes n'est pas innocent. C'est en quelque sorte un manifeste qui théâtralise "La femme est l'avenir de l'homme" ; Les personnages masculins sont impuissants, brutaux soumis à leurs dogmes, les dogmes qu'ils se sont choisis. Les comédiens et les comédiennes, l'ensemble des artistes sont généreux, justes.
Avatar

d nathalie

PARIS
(5/5)

Magnifique

22 avr. 2018

La magie opère toujours !
Avatar

B andre

PARIS
(4/5)

une chambre en Inde pour un bon prix!

22 avr. 2018

Une chambre en Inde, une quintessence du théâtre fait de rire de pleurs et de farces. On dit souvent que de la tragédie au clown il n'y a qu'un pas, c'est celui d'Ariane qui nous entraîne alertement dans un champ de rêves parfois explosifs parfois naïfs et donc humains. La seule critique négative pour moi c'est ces traductions souvent peu lisibles vue la rapidité des dialogues et le manque de luminosité ou de contraste (blanc sur fond marron claire par exemple)
Avatar

T JEAN

PARIS
(5/5)

Excellent

21 avr. 2018

Très original et beau
Avatar

M valerie

(5/5)

Exceptionnel

15 avr. 2018

Une nouvelle et vraie expérience théâtrale !
Avatar

L Jean-Louis

PARIS
(5/5)

Remarquable -encore mieux que l'an dernier...

13 avr. 2018

Délirante et émouvante "lecture" d'une confrontation de la tradition - en Inde ou ailleurs - et de l'actualité politique - avec l'avenir du théatre en "fil rouge". Optimisme et humanité...
Avatar

F ANNICK

(5/5)

Exceptionnel

06 avr. 2018

Du grand théâtre à ne pas rater
Avatar

B gerard

LYON
(5/5)

Extraordinaire

31 mars 2018

Très généreux
Avatar

F Myriam

(4/5)

Excellent

30 mars 2018

Spectacle très décalé et riche
Avatar

M Renée

NeuillyPlaisance
(2/5)

Très moyen

29 mars 2018

Texte très pauvre ! La mise en scène ne peut pas le camoufler longtemps or cela dure presque quatre heures...

LES ARTISTES

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.