TRAGEDIES ROMAINES IVO VAN HOVE

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Billet électronique
  • Accès direct à la salle

Prix A partir de 45¤10

Description

Ivo van Hove / Toneelgroep Amsterdam 
Tragédies romaines

Ivo van Hove parcourt tout le spectre du jeu politique en rassemblant dans un même spectacle les trois tragédies romaines de William Shakespeare : Coriolan, Jules César, Antoine et Cléopâtre.

 

À l’instar du travail mené par le dramaturge élisabéthain qui, partant de Rome, a observé les rouages de l’Histoire, Ivo van Hove revisite trois grandes tragédies romaines de Shakespeare, révélant la fraternité des politiciens à travers les âges. Les personnages évoluent au cœur d’un congrès international, avec écrans géants et ordinateurs, tandis que le public est invité sur scène à prendre un verre ou à consulter ses courriels. Dans cet espace à la contemporanéité aiguë se déploie une épique saga des passions humaines traversée par les enjeux de pouvoir. En pleine ascension de la République romaine, Coriolan refuse de se soumettre, il défie les masses jusqu’à prendre les armes contre sa propre ville. Fin manipulateur, Jules César accède avec virtuosité au pouvoir et déjoue les politiciens tentant de l’enlever pour sauver la démocratie... Antoine et Cléopâtre mêlent politique et passion dans un chant du cygne sacrificiel. L’Égyptienne et le Romain, écartelés entre le conflit intérieur et la responsabilité publique, se noieront dans un bain de sang. À la règle de trois, Ivo van Hove substitue la preuve par trois. / Hervé Pons



MISE EN SCÈNE Ivo van Hove
AUTEUR William Shakespeare
TRADUCTION Tom Kleijn
DRAMATURGIE Bart Van den Eynde, Jan Peter Gerrits, Alexander Schreuder
MUSIQUE Eric Sleichim
COSTUMES Lies Van Assche
SCÉNOGRAPHIE, LUMIÈRES Jan Versweyveld
VIDÉO Tal Yarden
ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE Matthias Mooij
DIRECTION DES RÉPÉTITIONS Nina de la Parra
ASSISTANAT À LA SCÉNOGRAPHIE Ramón Huijbrechts
ASSISTANAT À LA MUSIQUE Ief Spincemaille

AVEC Hélène Devos, Fred Goessens, Janni Goslinga, Marieke Heebink, Robert de Hoog, Hans Kesting, Hugo Koolschijn, Maria Kraakman, Chris Nietvelt, Frieda Pittoors, Gijs Scholten van Aschat, Harm Duco Schut, Bart Slegers, Eelco Smits (COMÉDIENS), Ruben Cooman, Yves Goemaere, Hannes Nieuwlaet, Christiaan Saris (MUSICIENS).

 

Ce spectacle comporte des effets stroboscopiques (déconseillé aux personnes épileptiques).

  

Le public est invité sur scène où des bars sont installés et l’accueillent pour prendre un verre, se restaurer ou consulter ses courriels tandis que, dans cet espace à la contemporanéité aiguë,  les acteurs évoluent au cœur d’un congrès international, avec écrans géants et ordinateurs. Le public peut aussi très librement pendant le spectacle se déplacer au bar installé au foyer Dominique Dupuy, pourvu lui aussi d’un écran sur lequel  le spectacle sera diffusé en direct. Une expérience étonnante à n’en pas douter.

Pour ces raisons artistiques , le placement en salle sera libre. La numérotation, indiquée lors de la réservation ne sera pas valide,

Pour se faire une idée

Pour se faire une idée

Avis clients

TRAGEDIES ROMAINES

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.





LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.