PATINAGE

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle

Prix A partir de 15¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Description

  texte Damien Dutrait

  mise en scène Nelson-Rafaell Madel

  Comme dans La Rose pourpre du Caire, les personnages de Damien Dutrait crèvent l’écran, non pas du cinéma mais de la télévision familiale. Ils déferlent tour à tour dans le salon de la mère : le Président, les Encagoulés et même une certaine patineuse artistique… Dans ce carnaval cruellement réaliste, la frontière entre réalité et fiction est bien ténue, les masques se superposent pour mieux nous dérouter. La colère, la frustration se sont tellement accumulées dans cette famille, les cœurs sont sur le point d’exploser, l’air n’est plus respirable. Le canapé semble être le seul radeau à leur portée pour éviter le naufrage. Mais quelle est cette bouche qui parle à travers la télévision ? Des deux côtes de l’écran, on s’efforce de comprendre, de redonner du sens. Le plateau, comme la piste des patineurs, est en mouvement instable : ça glisse, les espaces se contaminent, les temporalités se télescopent. On s’épie, on se cherche entre générations, le fils manquant toujours à l’appel. Qu’est-ce qui se transmet en dehors de la frustration et du silence ? La vie se résume-t-elle à un numéro de patinage artistique, trois minutes de virevoltes parfaitement effectuées sous le regard des juges, une pirouette, la pause finale puis les applaudissements ou les larmes ?

  avec Astrid Bayiha, Julien Masson, Gilles Nicolas, Emmanuelle Ramu musique Yiannis Plastiras lumières et collaboration à la scénographie Lucie Joliot costumes Leslie Granger collaboration à la chorégraphie Gilles Nicolas assistanat à la mise en scène Simon Gelin  production et administration Agnès Carré production et diffusion Olivier Talpaert–En votre compagnie

  production Compagnie Théâtre des Deux Saisons conventionnée par la DRAC Martinique en coproduction avec Tropiques Atrium–scène nationale Martinique, le Théâtre de Corbeil-Essonne avec le soutien de la DRAC Martinique, le Théâtre des Bergeries–Noisy-le-Sec en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Masquer les hôtels Rejoignez votre évènement

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

Rte du Champ de Manoeuvre Cartoucherie , 75012 PARIS 12 - Voir l'agenda de la salle

Accès : Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie"
Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à  "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Un bar est ouvert aux spectateurs 1h30 avant et 1h00 après les représentations.

 

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !