JE NE SUIS PAS DE MOI
Disponible avec votre billet
Prix A partir de 30¤80
JE NE SUIS PAS DE MOI
TEXTE ROLAND DUBILLARD
ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE MARIA MACHADO ET CHARLOTTE ESCAMEZ
AVEC DENIS LAVANT ET SAMUEL MERCER
« LA STATION ASSISE ME FAIT POUSSER DES AILES D’ÉCRIVAIN. »
Le sport, l’art, la vie, l’amour et le néant. En mille pages de notes, Les Carnets en marge de Roland Dubillard drainent pensées et rêveries, absurdes et percutantes, matières à méditations. Journal d’un fou de génie, truffé de pièges et de jeux de piste, de saynètes etd’aphorismes, Les Carnets rédigés entre 1947 et 1997 explosent de tours de magie, de folies de langage, qui consolent du monde inexplicable.
À l’acteur, metteur en scène, dramaturge, auteur de poèmes et de nouvelles, le Rond-Point consacre un festival en 2004, avec pièces, rencontres et surprises, dont Madame fait ce qu’elle dit. Il confie et dédie alors cette ultime oeuvre à sa compagne Maria Machado, qui orchestre aujourd’hui avec Charlotte Escamez, écrivaine et secrétaire littéraire de Dubillard entre 2001 et 2011, l’adaptation des Carnets. Jacques Gamblin et François Morel jouent les duels des Diablogues en 2008. Couronné de Molières, du grand prix de l’Académie française, du prix des Poètes, de la SACD ou de l’Humour noir, Dubillard meurt à l’automne 2011. Quelques mois plus tard, Pierre Richard interprète
au Rond-Point sa Maison d’os.
Acteur hors norme au cinéma comme au théâtre, Denis Lavant partage la scène avec Samuel Mercer, autre clown métaphysique. Le duo se lance dans l’exploration des Carnets, plongée dans le burlesque désespéré d’une oeuvre à mille entrées, pleine de noirceurs et de drôleries, de détours philosophiques et d’alcôves surréalistes.
Avertissement numérotation des places :
Si le jour de la représentation les normes sanitaires actuelles sont toujours en vigueur, la numérotation des places ne sera plus possible. Vous serez alors en placement libre avec la distanciation sociale requise.
Nous vous prions de nous excuser par avance de l'éventuelle gêne occasionnée.
Publicité
Envie de vous garer au plus près de votre sortie ? Réservez votre parking avec
Je réserve mon parking
Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation
Publicité
Visité précédemment
Publicité
- Du 08/06/2021 au 19/06/2021
- Theatre Du Rond-point , 2b Av. Franklin Roosevelt 75008 Paris 08
À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !
2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*
Comment faire ?
- 1Choisissez votre spectacle
- 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
- 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
- 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !
*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.
Frais de transaction
Des frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !