ALABAMA SONG

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle

Prix A partir de 15¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Description

Texte Gilles Leroy

Adaptation et mise en scène Guillaume Barbot

  Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Une prémonition peut-être. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d’écrire, censurée, Zelda la romancière, les phrases, elle sait les tourner. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy et aujourd’hui Guillaume Barbot qui l’adapte pour la scène en un biopic haletant. Deuxième portrait de femme après Anguille sous roche, Alabama Song nous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée, de l’écrivaine pillée par son “créateur”, l’histoire d’une vie volée. Sur la piste de danse, entourée de trois musiciens-acteurs, Lola Naymark incarnera Zelda, la danseuse assoiffée et infatigable. Personnage brut, qui transperce l’air, elle donne le la, jazzy, de ces Années folles et des soirées jet-set new-yorkaises. La musique sera au diapason des virevoltes et des tremblements de Zelda. Une confession en forme d’uppercut de la femme artiste, trop vite enfermée, trop tôt disparue. Zelda, femme flamme, étincelle créatrice trop tôt éteinte. Héroïne magnifique et tragique. Véritable salamandre ici retrouvée.

  avec Lola Naymark et les musiciens-acteurs Pierre-Marie Braye-Weppe, Louis Caratini, Thibault Perriard scénographie Benjamin Lebreton assisté de Sylvain Marguerat lumières Nicolas Faucheux assisté d’Aurore Beck costumes Benjamin Moreau conception musicale collective, direction Pierre-Marie Braye-Weppe son Nicolas Barillot regard chorégraphique Bastien Lefèvre assistanat à la mise en scène Stéphane Temkine régie son Camille Audergon, Vincent Chabot 

  administration Catherine Bougerol production-diffusion Olivia Peressetchensky presse Nathalie Gasser

  production Compagnie Coup de Poker en coproduction avec le Théâtre de Chelles, Le Tangram–scène nationale, Le Vellein–scènes de la Capi avec le soutien de DSN–Dieppe–scène nationale, de la Ville de Paris, du département de Seine-et-Marne et de la Spedidam en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête. La compagnie est conventionnée par la DRAC-Ile-de-France et artiste associé au Théâtre de Chelles et à la DSN–Dieppe–scène nationale.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Masquer les hôtels Rejoignez votre évènement

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

Rte du Champ de Manoeuvre Cartoucherie , 75012 PARIS 12 - Voir l'agenda de la salle

Accès : Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie"
Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à  "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Un bar est ouvert aux spectateurs 1h30 avant et 1h00 après les représentations.

 

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !