TRANSKABAR

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Billet électronique gratuit

Prix A partir de 14¤00

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Avis clients

TRANSKABAR

0 avis

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

Description

VILLE DE SAINT-OUEN L'AUMONE présente ce concert

Maligasé

Quand le rock et le maloya parlent d’une même voix, cela donne Trans Kabar. Trans comme la transversalité, le mélange d’instruments, de sons et de croisements insolites qui amènent à danser. Kabar, comme les fêtes réunionnaises, où se retrouvent musiciens, danseurs et poètes créoles. Le tout puise dans le Maloya, musique traditionnelle de la Réunion qui porte en elle tous les voyages, le plus souvent forcés, célébrée par Danyèl Waro, Alan Peters, Davy Sicard et Christine Salem. De cette culture ancestrale, le quatuor inédit en garde le kayamb, cette percussion héritée des plantations de canne à sucre et le « fonkèr », l’énergie qui amène la transe. La musique est alors passionnée et passionnante, brûlante, venue du fond des tripes et du cœur. Car le maloya, profondément ancré dans l’histoire insulaire, reflète aussi une écriture contemporaine. Leur 1er album, Maligasé (le malgache), s’ouvre sur le superbeO Linndé, chant typique des « servis kabaré », cérémonies pratiquées à l’origine par les esclaves. Dans ce blues réunionnais, la voix de Jidé Hoareau, tantôt rocailleuse ou aigue, s’impose en pilier, bercée par des rythmes et des histoires créoles en pagaille. Son chant se révèle époustouflant, accompagné d’une orchestration foisonnante, entre riffs électriques et mélodies lumineuses.

 « A eux quatre, ils catapultent au XXI siècle les traditions mystiques de l’île intense : traversés de plaintes lancinantes, zébrés de riffs chauds et nerveux, ces airs frénétiques nous embarquent dans une Réunion urbaine inédite. » Télérama 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Masquer les hôtels Rejoignez votre évènement

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

23 rue du Général Leclerc , 95310 ST OUEN L AUMONE - Voir l'agenda de la salle

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !