• Accueil
  • Musique Classique / Danse

  • Musique classique et Opéra
  • Musique classique
  • ROBERT DUSSAUT ET HELENE COVATTI

ROBERT DUSSAUT ET HELENE COVATTI MELODIES FRANCAISES

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 13¤80

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Avis clients

ROBERT DUSSAUT ET HELENE COVATTI

0 avis

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

Description

Cet enregistrement se consacre à l’intégrale de mélodies pour voix et piano de Robert Dussaut (1896-1969) et son épouse Hélène Covatti (1910-2005).  Si tous deux comptent un catalogue important de compositions, récompensées par des nombreux prix, la deuxième guerre mondiale a freiné leurs carrières et c’est à l’enseignement qu’ils se sont principalement consacrés. Leur musique, très peu éditée, reste inconnue du public. Robert Dussaut fut couronné 1er Grand Prix de Rome en 1924 puis nommé en 1937 professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris. Hélène Covatti, née à Athènes, vient à quinze ans poursuivre ses études au Conservatoire national Supérieur de Paris et y sera nommée également professeur.  
 
Les mélodies de Dussaut, composées dans les années 20, sont marquées par l’influence de ses contemporains (Fauré et Debussy). Un langage post-romantique, avec des harmonies chères aux impressionnistes, sert de tissu sonore aux textes Alfred de Musset, Anatole France ou Pétrarque. L’écriture de Covatti, plus tardive, est encore plus personnelle. Elle cherche l’inspiration dans sa Grèce natale et dans des textes de femmes écrivaines comme Anna de Noailles, Marguerite Burnat-Provins ou encore Marceline Desbordes-Valmore.
 
Iñaki Encina Oyón, pianiste issu de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris, fut élève au Conservatoire de Toulouse de la pianiste Thérèse Dussaut, fille unique du couple et c’est ainsi qu’il a eu accès à ce catalogue inédit. Comme partenaire pour donner vie à ces mélodies il a choisi Adriana González, jeune chanteuse issue également de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National, lauréate des nombreux concours dont le 1er prix au concours Operalia en 2019. 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Masquer les hôtels Rejoignez votre évènement

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

33 rue Blomet , 75015 PARIS 15 - Voir l'agenda de la salle

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !