THOMAS DUTRONC / CATHY HEITING MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Billet électronique gratuit

Prix 37¤50

+1,35¤ de frais de transaction. En savoir plus

Description

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ (L.2-1024997&3-145696)PRESENTE THOMAS DUTRONC / ATHY HEITING

THOMAS DUTRONC « Frenchy »

Au son de sa guitare, Thomas Dutronc a dessiné son propre parcours. Amitié, fidélité et sensibilité, sa musique s’affirme à chaque opus un peu plus. Il avance avec un certain détachement et de l’ironie qui laisse une empreinte d’élégance très personnelle.
Il ne s’initie véritablement à la musique que lorsqu’il découvre le génie et le rythme du guitariste Django Reinhardt. Il abandonne alors ses études d’arts et commence l’apprentissage de la guitare. Ainsi, il se prend de passion pour la musique manouche et la guitare : son père lui offre alors, la Selmer n° 566, guitare que Django Reinhardt lui-même avait donné au Comte de Paris.
Son premier album « Comme un manouche sans guitare » sort en 2007 et rencontre un véritable engoue- ment auprès du public. Depuis, Thomas Dutronc surfe sur la vague du succès.
Cet amour pour la guitare manouche et le jazz de Django, ne sont donc pas une posture mais bien l’affirmation d’un esprit. La reconnaissance de quelques-uns des maîtres de cette musique, comme Tchavolo Schmitt et Biréli Lagrène avec lequel il a foulé les planches du Palais Longchamp en 2003, lui ouvre la voie.
En mars 2020, il revient sur le devant de la scène avec le projet dont il a toujours rêvé : « Frenchy » abordant les plus grands classiques de l’héritage musical français.
Ces titres ont pour destin commun d’avoir parcouru le monde, dans leur version originale ou en version étrangère. À n’en pas douter, Thomas Dutronc saura envouter le public avec un concert unique au son de son univers influencé par la voûte céleste du Théâtre Silvain !

Thomas Dutronc : guitare et voix | Eric Legnini : piano | Thomas Bramerie : contrebasse | Rocky Gresset : guitare | Denis Benarrosh : batterie 


CATHY HEITING
Prix du Public Crest Jazz Vocal, cette vocaliste hors norme au parcours éclectique entre jazz, groove et lyrique est régulièrement programmée en festivals, théatres et lieux jazz de renom...(Marseille Jazz des 5 continents, Crest Jazz Vocal, Jazz à Vienne, Sunset et Petit Journal Montparnasse à Paris, Rhino Jazz Festival, Petit Duc à Aix, Jazz à Porquerolles, Marseille Concerts, Théatre du Balcon, Toursky, Réseau Chainon Manquant, Régions en scène....)
Porteuse de projets depuis 2007, elle tourne actuellement avec ses créations, tout d'abord avec sa formation jazz hybride avec des versions tout à fait uniques de grands standards (Duke aurait-il vécu en Andalousie?) ainsi que des compositions, le Cathy Heiting Quartet, puis le conte pour adultes et grands enfants sur l'amour et l'intégrité psychique illustré de ces compositions lyrico-funk, Le Conte du Petit Bois Pourri / spectacle et ALBUM ainsi qu'un récital sur le lien véridique ou sublimé entre stars du jazz et domaines viticoles reconnus Jazz and Wine Stories / label MPG (2019). Malgré les entraves liées à la situation sanitaire, la saison 2020/21 a été celle du retour à a composition originale pour Cathy avec un projet groove/ nu soul sur la catharsis Moving. La création a eu lieu au 6MIC et fût donnée au Petit Duc à Aix en live streaming. L'enregistrement de l'album live est prévu dans le cadre du label l'AJMI LIVE en 2021...



PLACEMENT : Placement assis, non numéroté. Toute sortie est définitive.
Des accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : contact@marseillejazz.com / 04 95 09 32 57

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Masquer les hôtels Rejoignez votre évènement

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

Chemin du pont de la fausse monnaie Corniche J.F. kennedy , 13007 MARSEILLE 07 - Voir l'agenda de la salle

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.

Frais de transaction

picto fraisDes frais de transaction de 1,35¤ sont ajoutés pour toute commande de spectacles, quel que soit le nombre de billets achetés. Ces frais permettent de couvrir les frais techniques et de maintenance du site Internet, les frais bancaires, le service client, ainsi que les nouvelles fonctionnalités pour vous proposer la meilleure expérience de réservation possible !