ROHEY + BLUE LAB BEATS

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Billet électronique

Prix A partir de 14¤80

Description

L'Aéronef (1-1064625/2-4626/3-4627) présente ce concert

ROHEY (Nor)
Jazz . Soul
 

Récompensé aux Scandinavian Soul Awards puis signé par le pape de l’electro-jazz Bugge Wesseltoft sur son label Jazzland, le groupe norvégien emmené par la charismatique chanteuse Rohey Taalah est en train de conquérir l’Europe. Rohey est l’illustration parfaite de ce vent de fraîcheur qui souffle actuellement sur le Jazz. Le quartet norvégien propose une musique à la fois exigeante et accessible qui brise les frontières du style. Si l’on sent véritablement l’héritage de la Soul music dans laquelle leur musique est profondément ancrée, leur démarche est également très moderne. Avec une énergie folle, déployée au service d’un groove puissant influencé par le meilleur funk, Rohey nous fait tout simplement dresser le poil !

La chanteuse et leader du groupe, Rohey Taalah apporte toute la complexité émotionnelle d’une chanteuse de Jazz ou de Soul de la grande époque (auxquelles elle peut être aisément comparée), tandis qu’Ivan Blomqvist s’attèle à créer une atmosphère sonore à l’acoustique old-school basée sur des sons rétro-futuristes très urbains, comparable à de l’IDM britannique. De leur côté Kristian B. Jacobsen (basse) et Henrik Lødøen (batterie) créent une base rythmique hybride jazz-soul-funk de très haute qualité qui donne toute la couleur à la musique du quartet.

Dans la même veine : Chlorine Free - Amy Winehouse – Sax Machine 

BLUE LAB BEATS (Uk)
Jazz . Soul 

NK-OK et Mr DM ont fondé Blue Lab Beats en 2016 pour créer une musique -contrairement à la tendance actuelle- sans samples. Amateurs de jazz, de hip-hop et de soul, le duo nous a livré déjà plusieurs EP, dont Blue Skies, Freedom, ou plus récemment Pineapple – recevant le soutien des influenceurs de la radio et du web, comme Benji B, DAZED, The Guardian, Toddla T, i-D, Huw Stephens ou Afropunk. 

Le premier album, Xover, explore les genres et styles crossover qui forment Blue Lab Beats. Divisé en deux, l’album est séparé entre hip-hop et jazz et démontre fermement la créativité prolifique des musiciens du groupe. Proposant des featuring avec à la fois des artistes établis et des talents émergents tels que Kojey Radical, Moses Boyd, Ruby Francis, Otha Soul, Nubya Garcia, James Vickery et Tiana Major9, l’album est le premier cadeau de la nouvelle scène jazz londonienne.

 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Avenue Willy Brandt , 59777 LILLE
L’Aéronef ayant renforcé son dispositif de sécurité les portes ouvriront toujours une heure avant l’heure indiquée sur le billet afin d’effectuer une fouille de l’intégralité du public, il sera notamment interdit de rentrer avec des objets encombrants (valises, colis, cabas, sacs de sport…).

 Quasiment tous les spectacles sont en placement libre debout. Si vous êtes une personne à mobilité réduite merci de nous téléphoner au 0320135000 afin que nous puissions vous accueillir au mieux (il est possible de vous mettre une chaise à disposition). Un ascenseur est situé avenue Willy Brandt, il est également accessible depuis le parking Vinci d’Euralille (au niveau de l’escalier J ou E).

             

Avis clients

ROHEY + BLUE LAB BEATS

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.