LIZ MC COMB La Diva du Gospel et de la Soul

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Billet électronique

Prix A partir de 33¤50

Avis clients

LIZ MC COMB

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

Description

Troisième Jour (3-1112043) présente dans le cadre du Festival Gospel'In ce concert.

Troisième Jour présente, dans le cadre du Festival Gospel'In, un concert de Liz Mc Comb, la diva du Gospel et de la Soul.
 
Elizabeth Mc Comb naît à Cleveland (Ohio), dans une famille afro-américaine , originaire du Mississippi. Son père, ouvrier, est mort alors qu'elle est encore en bas âge. C'est sa mère, pasteur, qui élèvera seule Liz et ses frères et sœurs. Elle participe très jeune à la chorale de son église, trois de ses grandes soeurs forment le groupe vocal The Daughters of Zion, qui connaît localement une certaine notoriété.

Dans ce temple du Gospel, elle chante le répertoire des artistes qu'elle admire : The Staple Singers, le groupe familial de Roebuck Staples, Sister Rosetta Tharpe et surtout Mahalia Jackson. Son frère, trompettiste, lui fait découvrir le monde du jazz. Après de courtes études de violon, elle se met en autodidacte au piano.

1ère tournée en Europe, avec le groupe de blues et de gospel The Jean Austin Singers dont elle est l’une des solistes.

1981- Liz Mc Comb participe pour la première fois au festival de jazz de Montreux.  Un rendez-vous qui se renouvellera les deux années suivantes. Repérée pour sa voix unique, elle participe au festival de Negro Spirituals and Gospel songs de Monte Carlo. Elle assure les premières parties de Ray Charles et de James Brown.

En 1990, Liz Mc Comb choisit Paris pour continuer sa carrière, à cause d’une rencontre, un producteur français, Gérard Vacher dont elle dit : « En ce temps là, j'ai rencontré un Français qui sera bientôt mon producteur. Mais avant d'accepter de travailler avec lui, j'ai prié pour lui, parce que je pensais qu'il était fou et il est fou … fou comme un renard ! Mais de fil en aiguille, certaines choses sont le destin … »

Un destin hors du commun, tout comme ses concerts. Des centaines de salles en France et à travers le monde ont vibré aux sonorités de la diva du Gospel ; Au fil des ans, au prix d'un travail acharné, elle s'est imposée par une oeuvre exceptionnellement féconde où se mêlent soul, blues et jazz , qui est unanimement célébrée :  Prix Mahalia Jackson, Victoires du Jazz, EnSound Music Awards notamment.

Représentante de la tradition gospel à travers le monde, Liz McComb est également une messagère de la paix partout où elle passe, et enseigne son savoir lors de master classes.

Sa voix unique, son charisme et sa présence scénique font d'elle une diva du chant gospel. Une diva naturelle et proche de son public.

Réservations PMR 03.83.45.81.60

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Localiser
sur la carte
1 allee du zenith , 67201 ECKBOLSHEIM - Voir l'agenda de la salle

LES ARTISTES

Visité précédemment

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.