Visuel de fond

Sting

Son actu

En quelques mots

Auteur, compositeur, interprète, acteur et activiste, Sting est né à Newcastle en Angleterre avant de s’installer à Londres en 1977 où il forma The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Ce groupe a sorti cinq albums studio, remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a été intronisé au The Rock and Roll Hall of Fame (Temple de la renommée du Rock & Roll) en 2003.
Artiste solo parmi les plus décorés au monde, Sting a reçu 11 Grammy Awards et deux Brits supplémentaires, un Golden Globe, un Emmy, quatre nominations aux Oscar…
 Après 57th & 9th, son premier album exclusivement rock/pop en dix ans, encensé par la critique, Sting en collaboration avec Shaggy, icône du reggae, a sorti un disque à l’influence caribéenne, intitulé 44/876 (nommé au Grammy dans la catégorie « Meilleur Album Reggae ») et qui puise son inspiration dans les nombreuses correspondances qui existent au cœur de leur musique. Avec ce titre qui fait référence aux indicatifs téléphoniques de leurs pays, 44/876 rend avant tout hommage à l’amour des deux artistes pour la Jamaïque : pays natal de Shaggy et île où Sting a écrit des classiques comme « Every Breath You Take » de The Police. Le 24 mai 2019 sort « Sting : My Songs » présentant alors une palette de ses plus célèbres hits. Le « Sting : My Songs Tour » consistera en un show rock-ambolesque et survolé célébrant alors l’ensemble de la prolifique carrière du musicien récompensé par 16 prix Grammy, que ce soit en solo ou avec The Police.L’an prochain, Sting se produira à Las Vegas dans le cadre de sa résidence au Colosseum du Caesars Palace le 22 mai 2020 où il présentera alors à son public « My Songs ». Ce spectacle mettra en vedette une compilation de morceaux de Sting accompagnée de références visuelles et dynamiques à ses inspirations et vidéos les plus iconiques…
 
 
 

Pause musicale

Avis clients

Sting