Visuel de fond

Simon Abkarian

Son actu

Pause musicale

Avis clients

Simon Abkarian

Avatar

O LARBI

©Antoine AGOUDJIAN
(5/5)

Intemporel

16 sept. 2018

Une energie, une histoire, des personnages, un universalisme, La troupe est grandiose
Avatar

T NADEJDA

(5/5)

FANTASTIC

10 sept. 2018

Époustouflant
Avatar

B Françoise

CORMEILLES EN PARISIS
(5/5)

Un moment de théâtre intense

09 sept. 2018

Les 2 pieces décrivent le quotidien d'une famille au Liban, d'abord en temps de paix puis en temps de guerre. On sent l'influence de Shakespeare dans l'écriture et de Mnouchkine dans la mise en scène. L'investissement de la troupe est entier, chacun semble vivre son rôle. Simon Abdakian est majestueux dans son rôle de patriarche protecteur. Il apporte à l'ensemble toute l'élégance de sa prestance. Le texte est porté par un puissant souffle de colère et de poésie et le choeur des femmes déploie des accents aussi truculents que tragiques. Un moment de théâtre intense.
Avatar

Un internaute

Six-Fours
(1/5)

à éviter

29 oct. 2016

Pièce ratée, aussi incompréhensible et incohérente qu'ennuyeuse. Les acteurs sont sans doute très bons, mais à l'impossible nul n'est tenu. Quant au grand Robert Hirsch (c'est pour lui que les gens se déplacent), on se demande si tous ses tics ne sont dus qu'à la direction d'acteur. Il fallait le voir dans Le père.
Avatar

Eric F.

Paris
(2/5)

Déception...

21 oct. 2016

Une pièce qui a des difficultés à démarrer. Un scénario alambiqué. L'auteur a recyclé pour partie des scènes de sa précédente pièce (le père). L'ensemble manque d'émotion. Nous sommes bien déçus. Le rôle de trop pour Robert Hirsch ?