Visuel de fond

Romane Bohringer

Son actu

En quelques mots

Romane Bohringer est une actrice française née le 14 août 1973 à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise. Elle est la fille du comédien Richard Bohringer.

Sa mère abandonne le foyer lorsqu’elle a neuf mois : Romane est alors élevée par son père[1], qu'elle accompagne sur les plateaux de tournage. Elle s'imagine alors devenir scripte ou caméraman. A treize ans, elle fait ses débuts de comédienne aux côtés de son père, dans le filmKamikaze. Mais c'est au théâtre qu'elle est réellement découverte, en interprétant le personnage de Miranda dans La Tempête de Shakespeare, mis en scène par Peter Brook].

En 1992, elle est consacrée par le film Les Nuits fauves, qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin et le Prix Georges de Beauregard. Au cinéma, on la voit ensuite dans des films commeL'Accompagnatrice, Mina Tannenbaum, ou Rimbaud Verlaine, dans lequel elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio. Elle poursuit également sa carrière à la télévision et au cinéma.

En 1994, elle participe au spectacle des enfoirés intitulé: Les Enfoirés au Grand Rex. En 1996, Romane Bohringer a enregistré un single intituléD'une rive à l'autre avec Jacno. 

En 2009, elle interprète la chanson Mille et une femmes composée par Holden dans le filmLe Bal des actrices.

Pause musicale

Avis clients

Romane Bohringer

Avatar

D BEATRICE

(5/5)

Excellent

04 nov. 2018

Une Romane Boringher unique. Pleine d'authenticité et de drôlerie aussi avec texte passionné et profond de vérité.
Avatar

l cathy

Paris
(5/5)

A voir absolument

28 oct. 2018

Romane Borhinger exceptionnelle, quel jeux, quelle actrice!! Ca fait un bien fou d'être la voir et l'écouter dans cette pièce qu'elle maîtrise à merveille, accompagnée sur scène par un musicien qui enchante nos oreilles et le pièce.
Avatar

l loic

paris
(3/5)

sympathique

12 oct. 2018

belle performance de Romane B. qui hélas ne fait pas oublier la médiocrité du texte
Avatar

DEFOORT Rodolphe

Paris
(5/5)

Fantastique!

15 nov. 2016

Pièce très prenante qui vous tient en haleine jusqu'au bout. On rit, on pleure, on grince des dents, mais jamais de guimauve qui donne des caries. La comédienne est très touchante et la réalisation scotchante. Allez-y! Rodolphe