En quelques mots

Construite en 1925 et associée à la maison du peuple, la salle de la Cité est né du mouvement ouvrier du XIXe. Elle répondait à un projet social et aux besoins de fonctionnement des syndicats en accueillant les réunions publiques. Depuis l'origine, elle est un haut lieu de la démocratisation de la culture et des loisirs. A partir de 1977, elle a connu une nouvelle période de notoriété avec le développement au sein de la vie rennaise des musiques actuelles...

Aujourd'hui la Ville de Rennes, propriétaire de la Salle de La Cité, loue la salle à des associations, sociétés de production, pour des manifestations culturelles (concerts, conférences, théâtre…) ou des réunions publiques.

La Cité accueille de nombreux festivals (Les Tombées de la Nuit, les Trans', Travelling, AGROCK, Yaouank …), et des concerts de tous styles musicaux.

Avec une capacité d'accueil maximal de 1015 places, la Cité reste une scène privilégiée des musiques actuelles, et le lieu d'un véritable échange entre les artistes et le public.

Actualités

Aucun résultat

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.

Vérifiez l'orthographe des mots saisis, complétez-les par un nouveau mot clé ou désactivez les filtres actifs

C'est par ici !

Masquer les hôtels

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

10, rue Saint Louis , 35000 RENNES

Accès handicape : Non