LE GUIDE DES SORTIES HUMOUR


Nos coups de c½ur

Pierre-Emmanuel Barré

Bocapole - Espace Europe - Bressuire Le samedi 10/03/2018 À 20h30

Vous appréciez sa drôle d'humeur dans l'émission de Nagui "La Bande Originale" sur France-Inter, vous succomberez à sa noirceur et son irrévérence sur scène.

Après le succès de son premier spectacle "Pierre-Emmanuel Barré est un sale con", l'ancien chroniqueur de Canal+ revient sur scène avec un nouveau spectacle, plus incisif que jamais.

L'humour noir se fait lumineux, le glauque devient douillet, la grossièreté subtile et c'est toujours le rire qui l'emporte, au service d'une authentique colère, pour révéler l'absurdité du monde.

Lire la suite

Manu Payet

En tournée En France

Manu a fait la misère a son petit frère en lui faisant croire qu'il était d'une autre planète et qu'il avait des pouvoirs. Manu s'est fait surprendre par son père avec une fille à moitié nue dans sa chambre d'ado. Manu s'engueule. Manu est jaloux.

Manu boit trop à l'anniversaire de son pote. Manu déteste aujourd'hui encore son prof d'espagnol de 4eme. Manu a un chien. Manu a sauvé son couple en démarrant une série télé…

Et Manu, enfin de retour, va tout raconter.

Lire la suite

One man/woman show MANU PAYET - UN NOUVEAU SPECTACLE !
ADHÉRENT

Bun Hay mean aka chinois marrant

L'Europeen - Paris 17 Du 06/07/17 au 30/12/17

Vous pensiez que les Chinois étaient partout ? C’est pire ! 

Chinois Marrant, alias Bun Hay Mean (ou l’inverse) se rit de tous les clichés y compris de ceux du public. Entre stand up, sketches et impros éclatantes, Bun Hay Mean révèle pourquoi le chinois est l’avenir de l’homme.

Bref, Chinois Marrant est plus qu’un spectacle c’est un concept !

Lire la suite

Nos sélections

Rire? mais pas que !

Le one-man-show mordant de Gaspard Proust ? Les pul-sions de Kyan Khojandi ? Le classique « Les hommes viennent de Mars » ? Une sélection pour rire, mais pas que !

C'est bien connu, « Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ». Qu'il soit noir, jaune, absurde, caustique, grinçant, l'humour qui provoque ce réflexe de nos zy-gomatiques révèle toujours une pointe de vérité qui nous chatouille et qui en dit long sur nos bonnes comme nos mauvaises habitudes.

Les snipers de l'humour noir

Ils aiment se faire avocats du diable avec un plaisir non dissimulé et mettent le doigt exactement là où ça fait mal. De nos histoires d'amour à la politique en passant par le climat social, autant de sujets délicats attaqués à grands coups de poings frontaux qui nous bousculent d'abord, et nous interrogent ensuite. Ils se nomment Gaspard Proust, Pierre Emmanuel Barré et nous renvoient avec insolence et désinvolture le reflet acide de notre société moderne. Toujours à la frontière du politiquement correct, leur humour cache de véritables pistes de ré-flexions qui ne demanderont qu'à se transformer en joyeux débats entre vous à la sortie du spectacle.

Il nous font rire : un peu, beaucoup? à la folie !

Rester sérieux sans plomber l'ambiance est un équilibre délicat : un fil sur lequel Redouanne Harjanne et le Comte de Bouderbala se promènent toujours avec aisance.
Car rire de nos travers et de notre mauvaise foi grâce à leurs sketches nous permet aussi de mieux éclairer notre quotidien pas toujours glamour. Et c'est justement là que la magie opère. Les chutes font mouche et le rire jaune devient sincère sous les prouesses d'un humour pas si noir.

Si vous raffolez des détournements subtils de la politique, de l'actualité ou de la mondialisation, fuyez le Netflix & Chill et courez réserver vos places pour ces one-man-shows !

Lire la suite

Les petits jeunes du rire éclairent vos nuits parisiennes !

Jeunes, beaux et surtout très drôles : les humoristes vous offrent une paren-thèse de rire bienvenue pour une rentrée réussie !

Le rire n'a pas d'âge, et les jeunes loups sont là pour vous le prouver. Sur les planches des tremplins ou à travers nos écrans, cette nouvelle génération n'a rien à envier à ses pères et débarque les poches pleines de sketchs désopilants.

Génération Comedy Club

Impossible de parler de renouveau du stand-up français sans citer le Jamel Comedy Club, véritable pépinière de talents et laboratoire d'un humour qui explore des territoires vierges. Cette école exi-geante du one-man-show a vu fleurir la mode dans l'½il de Fary, l'adolescence de Laura Domenge, ou le métro expliqué par Bun Hay Mean. S'apparentant à de véritables super-héros du quotidien dont le pouvoir serait de titiller nos zygomatiques, la génération club apporte sa touche personnelle à chaque routine pour mieux livrer un propos bien ficelé, cocasse et terriblement universel.

Internet, plus grand Club du monde

La révolution du XXe siècle, c'est bien Internet ! Après tout, ne sommes-nous pas aujourd'hui tous dotés d'appareils digitaux et d'une connexion web ? Peu importent les moyens, cette génération Do It Yourself se concentre sur l'essence même du stand-up : la bonne idée. On se souvient tous du sketch de Norman qui toise ces bilingues hautains et on s'est tous surpris à s'esclaffer devant un personnage décalé du Studio Bagel. Ces têtes brûlées du net tirent leur force de la débrouille, et se fraient un chemin hors des sentiers battus, à grand renfort de montages visuels millimétrés propulsant leur humour dans une autre dimension.

Peu importe l'école et peu importe le medium finalement, quand la verve est au ren-dez-vous ! Courez découvrir toutes les stars du rire de demain et faites-le savoir à votre entourage. Vous pourrez peut-être même vous vanter de les avoir découverts lorsqu'ils étaient encore inconnus.

Lire la suite

Les pros du rire : l'expérience de la scène au service de vos zygomatiques

Nous avons déjà tant ri avec eux, parfois jusqu'aux larmes. Ils nous ont vu grandir et nous les avons écouté faire se plier de rire la France entière. Avec eux, c'est la pilule du bonheur assurée. Et cela tombe bien, votre dose vous attend à la rentrée.

Ils ont plus de 40 ans d'expérience de la scène pour certains, et savent indubitablement retourner les aléas de notre quotidien en une grande aventure rocambolesque à chaque représentation. Cet automne, nos grands maîtres du rire ne font pas exception à la règle. Petits Padawans du rire, venez découvrir ou redécouvrir vos mentors et faire travailler vos zygomatiques !

L'expérience infaillible

La nostalgie des années 80-90 vous prend ? Au lieu de vous glisser dans une doudoune couleur néon, retrouvez plutôt les pros du rire sur scène à la rentrée. Vous connaissez déjà leurs routines légendaires ? Encore mieux. Saisissez cette occasion pour transmettre à vos cadets le goût de l'imitation. Un art magistral, qui, bien maîtrisé, fera de vous la star des dîners de la rentrée. Alors jetez-vous sur le retour de Michel Leeb et de Didier Gustin à la rentrée. Sous forme de best-of, les spectacles des deux valeurs sûres de l'humour ne manqueront pas de transformer ce petit rictus coincé au bord de votre visage en grand éclat de rire.

Nostalgie en fusion

L'expérience des années oui, mais l'expérience sur tous les horizons avant tout !
Car si les voyages forment la jeunesse, les tournées la conservent année après année. Sur les routes de France et de Navarre, ces professionnels du rire font figure de vétérans, mais leur vision du monde n'a pas pris une ride. Avec plus d'un rôle dans leur escarcelle, c'est le fou rire assuré : hilarants sur scène comme au cinéma et à la télé, ces quarantenaires sont bien loin de la crise. Pour mieux leur emprunter un peu de cette énergie juvénile, perdez-vous pendant des heures au gré de leurs parcours hallucinants et de leurs histoires à se plier de rire.
Entre Manu Payet et ses vannes légendaires, Kheiron et ses soixante minutes adaptables au public chaque soir ou Olivier de Benoist aussi magique que drôle, lancez-vous dans une rentrée à 100 à l'heure avec les pros de la scène !

Les grands noms du rire français ont bien travaillé leur copie pour vous surprendre et vous divertir. Il ne reste plus qu'à vous remettre entre leurs mains.

Lire la suite