Philippe Decoufle

Son actu

En quelques mots

Chorégraphe et danseur très populaire, Philippe Decouflé a su rencontrer un public large, grâce à des représentations spectaculaires et inventives.

Né en 1961, Philippe Decouflé se forme à de nombreuses disciplines (mime, cirque,…) et apprend des techniques nouvelles auprès de Merce Cunningham. Il crée sa propre compagnie, la DCA (Diversité, Camaraderie, Agilité) à Bagnolet, et se fait remarquer par ses clips inventifs pour New Order ou Polaroïd, récompensé au Festival de Venise en 1989. Le spectacle conçu pour le bicentenaire de la Révolution française en 1989 ainsi que l'ouverture et la clôture des JO d'Albertville en 1992 lui valent l'engouement du public.

Il organise les festivités d'ouverture de la Coupe du monde de rugby 2007 et présente un défilé détonnant de costumes de la Comédie française lors des Journées européennes du patrimoine 2006 à la Villette. Chorégraphe hors-norme, Philippe Decouflé l'éclectique travaille la danse depuis ses marges.

Pause musicale

Avis clients

Philippe Decoufle

Avatar

M Sylvia

MONTROUGE
(2/5)

So so

27 mars 2018

Photographes passant tout le temps dans le public Personnel en salle peu accueillant Spectacle décousu pas ficelé
Avatar

M GWENAEL

toulon
(5/5)

Très bien

22 mars 2018

Magnifique, exceptionnelle...
Avatar

c benjamin

ROMILLY SUR SEINE
(5/5)

Beau spectacle

20 mars 2018

Chouette accueil. Un spectacle magnifique, élégant. Une belle soirée en couple
Avatar

Z Hélène

CONFLANS STE HONORINE
(4/5)

Très mal placés

20 févr. 2018

Je pense que nous avions les plus mauvaises places de toute la salle. Le nez collé à la scène (donc mal au cou à la fin du spectacle) et complétement décalés sur le côté gauche donc aucune visibilité sur les tableaux qui se jouaient de face. Mais bon, il faut bien rentabiliser l'espace !! C'est dommage. Le spectacle en lui-même était bien (pour ce qu'on a pu en voir :-))
Avatar

m jacques

LE PORT MARLY
(5/5)

Excellent

08 févr. 2018

Excellent
Avatar

M Stéphane

MORTEAU
(5/5)

Magique !!

28 janv. 2018

Deuxième fois pour moi, ce nouveau spectacle est très élégant, les jeux de lumières splendides sans parler des filles... quelle classe ! une soirée parisienne à faire absolument ! Merci au crazy et à ses danseuses au top de la féminité !