En quelques mots

Il y a quelques années la Ville de Paris a eu pour projet de réhabiliter le 13ème arrondissement ancien quartier industriel laissé à l’abandon. Un des symboles les plus connus de cette transformation fut la construction de la Bibliothèque Nationale de France, par Dominique Perrault. 

La nouvelle construction a laissé place à un énorme trou triangulaire, personne ne savait quel usage en faire. Marin Karmitz suggère alors la création d’un troisième type de complexe cinématographique qui correspondrait à son idéal de cinéma : un pont entre différentes formes d’expression artistique. Il demande à Jean Michel Wilmotte, l’architecte d’intérieur de la galerie d’art Gana (Corée du Sud), du musée national de Beyrouth, et du Rijksmuseum d’Amsterdam entre autres projets, d’être l’architecte du nouveau complexe de cinéma. En moins de 3 ans, le mk2 Bibliothèque est devenu la quatrième salle de Paris pour sa fréquentation. 

Le mk2 Bibliothèque en quelques chiffres : 14 écrans, 2.700 sièges, 12.000 m2, 4 restaurants, 1.2 Million de tickets vendus par an, 3 boutiques.

Actualités

Aucun résultat

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.

Vérifiez l'orthographe des mots saisis, complétez-les par un nouveau mot clé ou désactivez les filtres actifs

C'est par ici !

Masquer les hôtels

Réservez votre parking avec OPnGO Je réserve mon parking Jusqu'à -50% de réduction sur votre réservation

126/162 AVENUE DE FRANCE , 75013 PARIS 13

Accès handicape : Oui