Visuel de fond

En quelques mots

Tout commence en 1919, quand Sir Alfred Butt, décide d’offrir un théâtre à l’amour de sa vie, la danseuse Régine Flory. Alfred Butt engage la jeune Régine et la lance en vedette de son Palace londonien où elle triomphe pendant la guerre de 14-18. Il lui construit ensuite un théâtre à Paris, copié sur le modèle du Palladium de Londres.

Le Palace-Théâtre, futur Mogador, se construit sur d’anciennes écuries. Le théâtre ouvre ses portes, le 21 avril 1919, en présence du Président américain Woodrow Wilson.  

C’est après l’inauguration éphémère du Palace que la salle devient le Théâtre Mogador. Les débuts sont fulgurants : en 2ans, de 1920 à 1922, Mogador devient le premier théâtre d’opérette de Paris.

Du music-hall aux concerts, en passant par des ballets et des comédies musicales, l’histoire de Mogador est variée et pleine de rebondissements. S’y affirme cependant un fil conducteur musical, et un goût pour les spectacles qui font voyager, en mêlant souvent théâtre, musique et danse.

Le théâtre Mogador a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’extension de décembre 2006 à mi-septembre 2007. Pour accueillir les grands succès du théâtre musical contemporain, le théâtre Mogador a donc été adapté grâce à des travaux spectaculaires. C’est dans cette optique que Stage Entertainment France et Jacques Chalvin, le nouveau Directeur du Théâtre Mogador, vont désormais proposer les productions de grands musicals de Broadway, en langue française, avec des artistes et des musiciens français, en cherchant toujours à offrir des expériences inoubliables au spectateur

Publicté

Prochainement

A venir

LES COULISSES DU MOGADOR

Du 01/07/2015 au 31/12/2018

CHICAGO

Du 18/09/2018 au 30/06/2019

LES AVENTURES DE TOM SAWYER

Du 20/10/2018 au 24/03/2019

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
25, rue de Mogador , 75009 PARIS 09

Venir au Théâtre Mogador :

Métro :Trinité (ligne 12),
Chaussé d’Antin Lafayette (ligne 9),
Havre-Caumartin (lignes 3 & 9)

RER : RER A Station Auber & RER E Station Haussmann Saint-Lazare


Parkings : Galeries Lafayette (bd Haussmann), Printemps (rue de Provence & rue de Charras) & Trinité d’Estienne d’Orves (10-12 rue Pigalle)

Stations Taxi : place d’Estienne d’Orves

Stations Vélib’ : 79 rue de la Victoire / 2 rue de Londres /62 rue St Lazare

Avis clients

THEATRE MOGADOR

Avatar

C Marie-Françoise

Perpignan
(5/5)

Trépidant

21 sept. 2018

musique et chorégraphie excellente.les comédiens sont aussi bons danseurs que chanteurs .Une soirée à ne pas rater
Avatar

c arnaud

PARIS
(3/5)

Pourquoi chanter en français ?

21 sept. 2018

Une mise en scène minimaliste une très belle orchestration, des chorégraphies bien exécutées. Mais pourquoi diable chanter en français surtout pour ce spectacle ? Ça gâche presque tout le plaisir
Avatar

G Dounia

CREPY EN VALOIS
(5/5)

Superbe!

22 sept. 2018

Foncez le voir. Les acteurs/chanteurs/danseurs sont magistraux. Le groupe de musique sur scène donne l'impression d'être dans un cabaret des années 20.Si vous avez aimé le film vous adorerez le show. Et si vous ne l'avez pas vu vous adorerez aussi
Avatar

N STEPHANIE

(5/5)

Magnifique spectacle

22 sept. 2018

J’ai adoré et passé un agréable moment. La surprise pour moi que j’ai vraiment apprécié c’est l’aspect humour humoristique des dialogues. Vraiment un vrai spectacle et de magnifiques danseuses et danseurs. Très belle prestation je suis vraiment ravie.
Avatar

a philippe

PARIS
(1/5)

Nul chicago

22 sept. 2018

Très mauvais ! Pas d ambiance Même final raté !! Dommage histoire très bonne Texte en français nul et très pauvre
Avatar

E valérie

LYON
(5/5)

Superbe spectacle

23 sept. 2018

Je connaissais le film la pièce est magnifique et Sofi maEssaïdi au top . Entraînant , bien dansé . Si je peux j’y retourne !!!
Avatar

G Martine

PARIS
(5/5)

Beau spectacle dans la tradition "Broadway"

25 sept. 2018

Excellente troupe, pleine de verve et de mordant, qui se donne à fond pour interpréter cette histoire, dans la tradition des grandes comédies musicales de Broadway, en respectant l'esprit de son créateur Bob Fosse.Belles chorégraphies, textes pleins d'humour, personnages pétillants, version interprétée en français, ce qui permet de bien suivre les rebondissements de l'intrigue.
Avatar

i audrey

VALBONNE
(5/5)

Chicago show

25 sept. 2018

Un magnifique show digne de Broadway et intelligemment adapté en français. De l’humour, des danseurs et chanteurs parfaits. Enorme coup de coeur pour Sofia Essaidi qui mérite ce beau rôle et qui est vraiment faite pour la scène.
Avatar

G SYLVIE

(5/5)

Une excellente comédie musicale

25 sept. 2018

Un très bon spectacle, drôle, tonique. Les chorégraphies et la musique sont au top. J'ai passé une excellente soirée.
Avatar

d pascal

Luisant
(5/5)

Très bon spectacle

26 sept. 2018

Un spectacle rythmé très bien joué avec des artistes de très bon niveau