Visuel de fond

Jain

Son actu

En quelques mots

Artiste, compositeur et interprète, Jain a beaucoup voyagé à travers le monde et on le ressent dans sa musique. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubai et le Congo, elle a grandi entre l‘Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Si selon le fameux adage « les voyages forment la jeunesse », Jain ne compte déjà plus les kilomètres parcourus, faisant de ce nomadisme culturel son étoffe et brassant ses influences sans retenue ni frontière.

Jain débute sa carrière en composant ses premières maquettes à Pointe-Noire au Congo-Brazaville.
Très vite, elle est repérée par Yodelice qui l’invite à travailler à Paris et à réaliser les premières parties de sa tournée en 2013. Il produira son premier EP Hope qui contient le titre "Come".

Le premier album de JainZanaka, sorti en 2015 a été certifié Disque de Platine en moins de 6 mois. Il a connu un succès populaire en France mais également au-delà de nos frontières, puisque 18 pays ont pu profiter de son énergie communicative sur scène !
Son col Claudine est rapidement devenu l’attribut stylistique d’une génération qui se plait à renverser les codes. Ses baskets ont déjà foulé les scènes des plus grands festivals et ses tubes enjoués "Makeba" ou "Dynabeat" résonnent encore comme des hymnes fédérateurs.

Elle est récompensée de deux Victoires de la musique en 2017 : Artiste féminine et vidéo-clip de l'année.

Devenue aujourd’hui une ambassadrice de la pop multiculturelle, Jain est de retour en 2018 avec son deuxième album, Souldier, porté par le single "Alright" et dans lequel, elle mélange toujours habilement ses influences, en chantant la rupture avec toute la fraîcheur qu’on lui connaît et en voyageant entre la pop, l'électro, le reggae et la soul.

Pause musicale

Avis clients

Jain

Avatar

Un internaute

(5/5)

04 juil. 2017

Une artiste complète doublée d'une show woman grandiose.