Visuel de fond

Fabrice Luchini

Son actu

En quelques mots

Fabrice Luchini l'homme-orchestre, tour à tour acteur, contempteur et adorateur de littératures dont il fait l'exégèse dans ses plus récents spectacles, a d'abord commencé comme apprenti-coiffeur parisien, avant de se faire remarquer en boîte de nuit par Philippe Labro.

 

Verve, bagout, goût immodéré pour la citation : Labro l'engage sur son film "Tout peut arriver" en 1969, suivi de Rohmer dans "Le Genou de Claire", puis Zucca et Chabrol se laissent prendre.

Confiné dans le cinéma d'auteur, Fabrice Luchini s'installe véritablement sur le devant de la scène avec le film "La Discrète" en 1990.

Le personnage Luchini se construit à coups de plateaux de télévision, de discussions alambiquées et de mots d'esprit goûteux.

Le comédien, revenu du second rôle, devient un incontournable du cinéma français : "Le Bossu", "Rien sur Robert" (Pascal Bonitzer), "Bernie et ses petites contrariétés", "Le Coût de la vie" ou "Jean-Philippe" contribuent au triomphe de son personnage public.

 

Nietzsche, Céline et La Fontaine "passent au gueuloir" de Luchini depuis 2004. L'homme-orchestre sait tout interpréter : du psy au radin, en passant par les personnages de Flaubert.

Pas de petites contrariétés à avoir pour la carrière de Fabrice Luchini…

Pause musicale

Avis clients

Fabrice Luchini

D DIDIER

Posté le 03 avr. 2020

FABRICE LUCHINI , vu à GRAND THEATRE

(1/5)

est-ce une blague ?

Au cas où vous ne seriez pas au courant, tous les spectacles sont annulés jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire liée au covid 19. ECOUTEZ LES INFOS !!!

m amandine

Posté le 11 mars 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Parfait!

J'ai offert deux places à mes parents pour Noël, ils ont été ravis! Du grand Luchini qui en plus fait appel à l'actualité pour faire rire ;)

D Philippe

Posté le 10 mars 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Cinq étoiles !

Exceptionnelle prestation @

D MIGUEL

Posté le 10 mars 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Énorme

Une prestation exceptionnelle, deux heures de bonheur .

W Kathia

Posté le 10 mars 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Intellectuel et ludique !

Très bon spectacle, à la hauteur du comédien qu'est Luchini ! A la fois, des histoires légères à propos de sa vie, mais aussi des références philosophiques et littéraires pertinentes concernant le sujet central du spectacle : l'argent. Une vision à la fois critique et lucide du monde capitaliste dans lequel nous vivons selon ses mots; beaucoup d'auto-dérision quant à réussite professionnelle ce qui donne une posture humble à M. Luchini qui ne se prend pour personne, si ce n'est quelqu'un qui lit, note et apprend par cœur certains passages de ses lectures préférées tout en cultivant une bonne diction !

C Anne

Posté le 14 janv. 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Superbe !

Quel talent .... Mille fois mieux au théâtre qu'au cinéma. C'est tout dire

A Marta

Posté le 14 janv. 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Super!

Lucchini est un très bon orateur, le sujet est très intéressant et rigolo

C Jean-Christophe

Posté le 14 janv. 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Genial

Génial

S Georges

Posté le 14 janv. 2020

FABRICE LUCHINI - , vu à THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

(5/5)

Trop fort

Nous avons passé plus de 2 heures de vrai spectacle avec un acteur hors pair. A recommander

L Brivael

Posté le 06 janv. 2020

DES ECRIVAINS PARLENT D?ARGENT , vu à RADIANT - BELLEVUE

(5/5)

A quel sujet ces cris ?

Des Marseillais à Péguy, de la lecture au théâtre et de l'humour à la gravité. Nous avons pris grand plaisir à jouer cette pièce avec lui. Nous recommandons vivement !