Visuel de fond

Eddy de Pretto

Son actu

En quelques mots

Remarqué aux Trans Musicales de Rennes en décembre 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges - Inouïs en avril 2017, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française.
Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice.
Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient.

On découvre Kid, son premier EP en 2017. Débitant ses textes seul sur scène avec un simple iPhone pour l’accompagner, Eddy de Pretto interroge ce que sont les différences, les entraves et la virilité, s’affirmant à la marge mais épousant déjà un bruit qui gronde et agite la société.
Son premier album, Cure, sort en 2018 et est un succès fulgurant : 300 000 exemplaires vendus, quatre nominations aux Victoires de la musique.
Suivent deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l’Élysée Montmartre en mode « ring de boxe » avec uen scène centrale au milieu du public.

En 2021, Eddy de Pretto reprend la route pour une nouvelle tournée de Zénith qui accompagnera la sortie de son deuxième album À tous les bâtards.

Pause musicale

Pour se faire une idée