Denis Berner

Son actu

En quelques mots

Après avoir reçu une double formation, celle du STUDIO 34 puis celle de la COMEDIE-FRANÇAISE où il travaille avec C. HIEGEL (Les Femmes Savantes), Y. GASC (Turcaret) et J. LE POULAIN (Le Voyage de Monsieur Perrichon), il travaille pour FRANCE-CULTURE dans plusieurs pièces enregistrées sous la direction de G. GRAVIER, tout en continuant son parcours théâtral avec L. PINTILLE au Théâtre de la Ville (Six personnages en quête d’auteur), et N. BATAILLE (Momo de M. ENDE). Aux Bouffes-Parisiens il joue « Si jamais je te pince » en compagnie de B. ALANE, D. PATUREL et J. FONTANEL ; il est à l’affiche de comédies musicales telles qu’ Irma la douce, Les Démones Loulou, Le Citoyen Roi et interprète, sous la direction musicale de M. FRANTZ, Pomme d’Api d’OFFENBACH, compositeur dont il adapte une version longue de L’île de Tulipatan.

Alternant régulièrement les scènes du théâtre privé et public, travaillant en Suisse (T.M.R.) et en France (actuellement au Théâtre FONTAINE), il joue le répertoire classique (MOLIERE, MARIVAUX, LABICHE, V.SARDOU, FEYDEAU, GIRAUDOUX) tout en créant des pièces d’auteurs contemporains tels que M.DORSDAY (Chine, L’Ecureuil), Jean YANNE (Nous sommes des êtres exquis) ou Frédérick ; KNOTT Le Crime était presque parfait (dont il est l’adaptateur)…
il vient de terminer les représentations de « LA CREOLE DE TULIPATAN », un vaudeville musical adapté pour le THEATRE DE MONTREUX RIVERA qui souhaitait une version longue de « L’île de Tulipatan » d’Offenbach .
Après avoir joué ARNOLPHE de « L’ECOLE DES FEMMES » dans la compagnie COLETTE ROUMANOFF, c’est un texte de V. ALANE, « Le placard d’Aimée », que C. LIDON lui confie dans ces Mises aux placards où il interprête « MAMIA »…

Après un vif accueil du public de ce dernier spectacle, la version longue « LA TRILOGIE DU POMMIER » est créée en janvier 2008 au théâtre G.PHILIPE de Champigny dans une mise en scène de C. LIDON.

Pause musicale

Avis clients

Denis Berner

Avatar

P Gérard

GRIESHEIM SUR SOUFFEL
(5/5)

A voir absolument

07 mai 2018

Excellente prestation des quatre acteurs. La ressemblance des acteurs interprétant De Gaulle et Churchill est bluffante. Un bon moment à passer avec une page d’histoire.Aucun temps mort, des moments comiques, mais aussi de l’émotion lorsque les deux acteurs évoquent le malheur qui les a frappés avec leurs filles respectives.
Avatar

P francoise

RUEIL MALMAISON
(5/5)

Excellent

31 déc. 2017

Dialogues ciselés très bien joues par d excellents comédiens
Avatar

L CATHERINE

VILLEJUIF
(5/5)

Excellente pièce servie par des comédiens plus vrais que nature

28 déc. 2017

Pour les adeptes de pièces historiques, courrez voir cette pièce qui allie dialogues ciselés, entre humour et gravité et des comédiens au jeu impeccable, criants de vérités. Avons emmené notre fils de 15 ans voir la pièce, il a adoré ! C'est dire!
Avatar

D MARYELLE

PARIS
(5/5)

Très bon texte et extrêmement bien interprété

19 nov. 2017

sur une base historique (les 3 jours précédant l'appel du 7 Juin), l'affrontement de 2 personnalités fortes que tout oppose mais qui ont de l'admiration l'un pour l'autre.
Avatar

L françoise

LE KREMLIN BICETRE
(5/5)

a ne pas manquer

10 nov. 2017

excellente pièce servie par des acteurs prodigieux
Avatar

P Nicolas

Seloncourt
(5/5)

Très bonne pièce

29 oct. 2017

Bonne pièce très bon moment
Avatar

t valérie

SURESNES
(4/5)

Très intéressant !

04 oct. 2017

Beau face à face entre deux monstres de l'Histoire; bien joué. Confort de la salle moyen.
Avatar

J Agnès

PARIS
(5/5)

Meilleurs alliés

24 sept. 2017

Une page d'histoire intéressante servie par d'excellents acteurs. Un très bon moment de théâtre.