Visuel de fond

Catherine Ringer

Son actu

En quelques mots

La mort soudaine de Fred Chichin le 28 novembre 2007, peu après la sortie de l'album "Variété", a mis en lumière la place occupée par les Rita Mitsouko depuis les années 80 au sein du rock français.

Catherine Ringer et Fred Chichin se sont connus sur une audition, et ont rencontré un engouement populaire extraordinaire à la sortie du titre "Marcia Baila", issu de l'album "Rita Mitsouko" en 1984. Féériques, excentriques, les Rita Mitsouko ont créé un étrange alliage fait de gouaille rock, funk et rythmes latins, soutenu par une tonalité de bal populaire très dansant. Avec l'album "The No Comprendo" sorti en 1986, les Rita Mitsouko signent une pléthore de tubes (dont le fameux "Andy") et donnent à entendre un mélange de rock et de variété très français, loin du formatage anglo-saxon.

Après "Marc et Robert" en 1988, avec la subtile chanson hommage à la déportation, "Le Petit train", le parcours des Rita est un peu plus irrégulier. Le couple Chichin/Ringer revient avec "Cool Frénésie" en 2000 et La "Femme Trombone" en 2002. Ils ont participé à de nombreux projets musicaux depuis leur passage à la Cité de la musique en 1997.

"Variété" leur dernier album a reçu un bon accueil de la critique et du public et augurait le retour des Rita Mitsouko sur le devant de la scène rock française. Aujourd'hui Catherine Ringer continue seule l'aventure...

Pause musicale

Avis clients

Catherine Ringer

Avatar

a didier

(5/5)

Le top

25 avr. 2018

Magnifique et que des beaux concerts Bon anniversaire véro
Avatar

P Christelle

BRUNOY
(5/5)

exceptionnel

25 avr. 2018

organisations, prestations extraordinaires ! que du bonheur !
Avatar

B Jean Louis

BOURGES
(5/5)

Super

25 avr. 2018

Agréablement surpris par Naya. Juliette Armanet a confirmé son talent, bluffant. Catherine Ringer et Véronique Sanson , conforme à mes attentes , MAGNIFIQUE
Avatar

P Jacqueline

NERONDES
(5/5)

TTRES TRES BONNE SOIREE

25 avr. 2018

Spectacle excellent et agréable découverte de NAYA qui promet car sa position n'était pas facile à assumer;Félicitations pour les organisateur d' un Printemps tout à fait au point. Tout est prévu pour une véritable réussite dans la bonne humeur malgré la foule .
Avatar

P Jean-Michel

ST GEORGES DE POISIEUX
(5/5)

Excellent à tous points de vue

25 avr. 2018

Excellente ambiance dans la salle W. Le spectacle des 4 artistes a été envoutant. Elles ont donné le meilleur d'elles même. Une bien belle soirée!
Avatar

B PASCAL

Domerat
(5/5)

Très bonne soirée

25 avr. 2018

un spectacle de qualité avec des artistes eceptionnelles
Avatar

B Agnès

BEAUVAIS
(5/5)

Exceptionnel

25 avr. 2018

Ouverture du Printemps de Bourges, 4 artistes pour le prix d’une. Découverte de la jeune Naya, joli brin de voix et beau talent naissant. L’energie communicative de Juliette Armanet, véritable bête de scène. Catherine Ringer, incroyable et très élégante, une belle ambiance musicale. Et le clou du spectacle, Véronique Samson, génialissime comme d’habitude.Seul bémol, la sonorisation : beaucoup trop de basses et d’infrasons, aigus sous-représentés.
Avatar

s claude

Paris
(5/5)

Bourges

25 avr. 2018

Super
Avatar

C PHILIPPE

(3/5)

Phil

25 avr. 2018

Concert très bien mais personnes debout beaucoup trop loin de la scène !!!C'est illogique car ce n'est pas un concert classique.Pas de plan de placement sur le site pour le W.
Avatar

W Jean Charles

Bourges
(5/5)

Une palette impressionnante du talent au féminin

25 avr. 2018

De merveilleux moments..une émotion exceptionnelle