Visuel de fond

Bigflo et Oli

Son actu

En quelques mots

À côté de leur passion dévorante pour l’art de la rime, Bigflo & Oli ont de solides bases musicales. Ils vont au conservatoire où l’un fait de la batterie et l’autre de la trompette. Atypique pour des MCs, mais tout chez ces rimeurs adolescents est hors format.
Le virus les a atteint, plus de guérison possible. En 2011, alors qu’ils ont déjà multiplié les petits concerts sur Toulouse et sa région, ils s’inscrivent aux Rap Contenders, ces joutes verbales qui ont notamment révélé la clique 1995. « On est des charrieurs dans la vie, on aime bien balancer sur les autres donc c’était parfait pour nous. On y est allé sans arrière-pensées, pour rigoler. Mais c’est vrai que le jour même on était assez stressés. C’était impressionnant ». Nul ne croit en eux, avec leurs têtes de gentils garçons et leur allure fluette. Grosse erreur : les outsiders impressionnent le public avec des textes fins doublés d’un flow assassin. « Au dernier clash vous êtes partis en chialant/ J’ai pas la moitié de leur âge ils n’ont pas le quart de mon talent ». De l’insolence, pas de vulgarité. Les gamins qui, à l’âge de jouer aux billes, se voyaient déjà remplir les Zéniths, comprennent alors que leur rêve est à portée de main, pas si inaccessible.

Entre rire et larmes, Bigflo & Oli débarquent avec leurs rimes pêle-mêle et leur désarmante sincérité. De la technique, du feeling, et moins de 40 ans à eux deux. À l’écoute de ce premier EP, c’est une évidence : l’avenir du rap français passera par eux.

Pause musicale

Avis clients

Bigflo et Oli

Avatar

D NADIA

Pourrieres
(5/5)

Parfait

21 oct. 2018

Une ambiance du tonnerre !
Avatar

B MATHILDE

MARSEILLE
(5/5)

Concert dôme Marseille

21 oct. 2018

Parfait, super ambiance!