Concerts

Julien Doré en concert à Paris - Salle Pleyel, avril 2026

02.03.2026 Par Auteur

Julien Doré en concert à Paris – Salle Pleyel, 21 & 22 avril 2026 : deux soirées uniques exceptionnelles.

Il y a des concerts qu'on ne manque pas. Julien Doré en concert à Paris les 21 et 22 avril 2026 à la Salle Pleyel, c'est exactement ça : deux soirées intimistes, exceptionnelles.

La mise en vente générale ouvre aujourd'hui le lundi 2 mars à 18h00 sur FnacSpectacles. Soyez là.

À propos de Julien Doré : 

Né en juillet 1982 à Alès (Gard), Julien Doré s'est révélé au grand public en remportant la Nouvelle Star 2007 avec un ukulélé et une personnalité comme aucune autre. Auteur-compositeur-interprète, musicien, acteur, réalisateur de clips - il est tout cela à la fois, sans jamais rentrer dans une case.​

En près de 20 ans de carrière, il a signé six albums studio : Ersatz (2008), Bichon (2011), Løve (2013, triple platine), & (2016, certifié disque de diamant à plus de 500 000 exemplaires), Aimée (2020) et Imposteur (2024). En 2025, il est nommé Officier des Arts et des Lettres - une distinction rare, pleinement méritée.​

Ces deux dates parisiennes s'inscrivent dans un moment charnière : Julien Doré choisit le format le plus intime de sa carrière pour dire au revoir au public français avant l'Amérique. Le concert Julien Doré à la Salle Pleyel n'est pas une date de tournée parmi d'autres - c'est un événement.​

Ses plus grands titres : ce qui pourrait résonner à la Pleyel

Le répertoire de Julien Doré est un voyage - de la pop mélancolique à la chanson intime, en passant par l'électro-folk. Voici les titres qui ont construit sa légende, et qui pourraient bien se réinventer dans le cadre feutré de la Pleyel :

  • Les Limites (2008) - le titre fondateur, Victoire du meilleur clip 2009
  • BB Baleine feat. Françoise Hardy (2011) - duet culte
  • Paris-Seychelles (2013) - hymne d'une génération
  • Le Lac (2016) - mélancolie pure
  • Sublime et Silence (2016)
  • Coco Câline (2017) - certifié or, plus de 100 millions de streams
  • Porto-Vecchio (2017)
  • Nous (2020) - Victoire de la création audiovisuelle 2021
  • Coup de vieux feat. Bigflo & Oli (2022) - NRJ Music Award Collaboration de l'année
  • Pourvu qu'elles soient douces (reprise Mylène Farmer, 2024) - extrait d'Imposteur

​Le format intimiste de la Pleyel laisse imaginer des arrangements inédits, des versions acoustiques et une vraie proximité avec l'artiste - bien loin des écrans géants de ses précédentes tournées en salles.

Ne manquez pas le concert Julien Doré Paris – Salle Pleyel 2026

Le concert Julien Doré Paris des 21 et 22 avril 2026 à la Salle Pleyel restera dans les mémoires. Format rare, salle mythique, artiste au sommet - et un départ imminent pour l'Amérique qui rend ces deux soirées encore plus précieuses. La mise en vente ouvre le 2 mars à 18h00 sur FnacSpectacles. Deux dates. Aucune seconde chance.

Vous pourriez également être intéressé par