Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

Plus d'informations sur DIDO & AENEAS

Didon et Enée

Opéra: Henry Purcell, Johannes Pramsohler, Benoît Benichou, Catherine Kollen, Ensemble Diderot


Jeux et joies de l’amour et du pouvoir, sorcelleries, et issues fatales… Quelques siècles après la naissance de Purcell, Didon et Énée continue de créer de nouveaux amateurs d’opéra. Ce qu’on pourra vérifier avec ce spectacle, qui revient aux sources de L’Énéide et complète l’opéra d’un prologue s’inspirant de celui (perdu) du livret original.

 

Plus d'informations sur KING ARTHUR

king Arthur

opéra : Henry Purcell, Frédérique Chauvet,
Sybrand van der Werf, Ensemble BarokOpera Amsterdam



Eh oui, il s’agit bien de la légende du roi Arthur… enfin, à peu près. Pour preuve : on y retrouve de la chevalerie, des serments, des épées et l’enchanteur Merlin. Et puis des sirènes, une pure et aveugle héroïne, une mémorable chanson à boire, les 242 mesures d’une passacaille d’anthologie, un peuple de glace réchauffé par Cupidon, et le célèbre Cold Song popularisé, entre autres, par Klaus Nomi

Plus d'informations sur QUEEN MARY

Queen Mary

opéra imaginaire d’après Henry Purcell

Frédérique Chauvet, Sybrand van der Werf, Ensemble BarokOpera Amsterdam 


Tout, ce n’est parfois pas assez : après s’être lancés dans l’intégrale des oeuvres de Henry Purcell, Frédérique Chauvet et le BarokOpera Amsterdam font mieux encore : ils inventent un opéra de leur compositeur préféré. -“Saga historique, musicale et drolatique”, leur  Queen Mary s’inscrit dans la tradition épique néerlandaise, où les interprètes sont tour à tour chanteurs et bateleurs, héros et témoins.

Réserver vos événements à l'unité

DIDO & AENEAS

Du au

KING ARTHUR

Du au

QUEEN MARY

Du au

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE