Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

Plus d'informations sur GALA BEL CANTO - ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

COPRODUCTION LES GRANDES VOIX, ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS, PHILHARMONIE DE PARIS

Récital
-------
Gala bel Canto
Orchestre de chambre de Paris - Douglas Boyd - Angélique Boudeville - Katie Bray - Xabier Anduaga - Ugo Rabec

  • Orchestre de chambre de Paris
  • Douglas Boyd, direction
  • Angélique Boudeville, soprano
  • Katie Bray, mezzo-soprano
  • Xabier Anduaga, ténor
  • Ugo Rabec, basse
  •  

    Gioacchino Rossini
    Ouverture du Barbier de Séville
    Le Barbier de Séville "Cessa di piu resistere"
    La Cenerentola "Non piu mesta"
    Semiramide "In si barbara sciagura"

    Giuseppe Verdi
    Il Corsario "No so le tetre immagini"

    Vincenzo Bellini
    La Sonnambula "Vi ravviso, o luoghi amenii"

    Gaetano Donizetti
    L'Elisir d'amore "Chiedi all'aura"
    L'Elisir d'amore "Una furtiva lagrima"

    Entracte

    Gioacchino Rossini
    Ouverture de Guillaume Tell

    Vincenzo Bellini
    La Sonnambula "Ah! Non credea mirarti"

    Pietro Mascagni
    Cavalleria rusticana / Intermezzo

    Gioacchino Rossini
    Le Barbier de Séville "Una voce poco fa"

    Georges Bizet
    La jolie fille de Perth "Quand la flamme de l'amour"
    Les pêcheurs de perles "Je crois entendre encore"
    Les pêcheurs de perles "Comme autrefois"
    Les pêcheurs de perles "Ton cœur n'a pas compris le mien"

    Au début du XIXe siècle, la musique italienne investit l’opéra parisien avant de séduire toutes les scènes de province. En quelques décennies, trois compositeurs vont dominer l’art lyrique et le bel canto romantique : Rossini, Bellini et Donizetti.

    Les grandes légendes du bel canto fascinent les publics depuis deux siècles. Elles ont fait école et la nouvelle génération d’artistes montre un talent extraordinaire. Découvrir la beauté des voix d’aujourd’hui est un plaisir sans égal. Qui plus est, le répertoire choisi appartient aux trois plus grands compositeurs du bel canto romantique : Rossini, Bellini et Donizetti. Pour les jeunes chanteurs, il ne suffit pas de posséder une belle voix. Encore faut-il entrer dans les personnages, les « habiller » d’une personnalité forte pour faire vivre les histoires si bien rythmées et des partitions d’une limpidité parfaite. C’est alors que se découvrent les sentiments profonds, mais aussi les passions et les complots …


    COPRODUCTION LES GRANDES VOIX, ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS, PHILHARMONIE DE PARIS

  • Plus d'informations sur ALEKSANDRA KURZAK & ROBERTO ALAGNA

    Aleksandra Kurzak soprano
    Roberto Alagna ténor 

    Orchestre Lamoureux
    Emmanuel Plasson
    direction 

    Couple à la vie comme à la scène, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak font revivre les plus grands airs et duos d'amour de Puccini


    Airs et duos d’opéras de Puccini

    Un délicieux Elixir d’amour de Donizetti à Covent Garden avait vu éclore leur idylle il y a quelques saisons. Si le public français apprécie depuis longtemps les talents du ténor français, sa compagne polonaise, forte déjà d’une belle carrière sur plusieurs grandes scènes, notamment au Metropolitan de New York et Covent Garden, a su également conquérir Paris. 

    Leurs timbres superbes et généreux, leurs tempéraments aussi affirmés que pétillants ont tout pour séduire dans ce programme consacré à Puccini.

    Plus d'informations sur ELSA DREISIG

    Elsa Dreisig soprano 

    Orchestre national Montpellier Occitanie
    Michael Schønwandt
    direction 

    Un minois de poupée et une ascension fulgurante pour cette jeune soprano à qui tout réussi : Elsa Dreisig, un nom à retenir.


    PROGRAMME

    R. Strauss Mondscheinmusik
    Massenet «Il est doux, il est bon » air de Salomé extrait d’Hérodiade
    R. Strauss Danse des sept voiles, extrait de Salomé
    R. Strauss Scène finale de Salomé (version allemande)
    Berlioz Le Carnaval romain, ouverture
    Rossini «Una voce poco fa » air de Rosine extrait du Barbier de Séville
    Mozart «Porgi amor », air de la comtesse extrait des Noces de Figaro
    Berlioz Roméo et Juliette, La Reine Mab
    D. Steibelt Roméo et Juliette, Air du tombeau
    Gounod Roméo et Juliette, Air du poison (version inédite) 


    Elle a baigné dans l’univers de l’opéra dès ses plus jeunes années (son père et sa mère sont chanteurs) et elle est dotée d’un tempérament et d’un à-propos qui peuvent séduire ou déconcerter. Mais quel talent déjà pour cette jeune soprano franco-danoise déjà récompensée par de multiples Prix et autre Victoire. 

    Formée en troupe en Allemagne (l’une des meilleures « écoles » européennes), on la découvre en France dans la production des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet puis en Micaela dans la production aixoise du trublion Tcherniakov. 

    Massenet, Bizet et Gounod font partie de ses compositeurs préférés, un répertoire qu’elle a d’ailleurs enregistré récemment avec l’Orchestre Montpellier-Occitanie et dans lequel elle a naturellement choisi de puiser pour ce premier grand récital parisien.

    Réserver vos événements à l'unité

    GALA BEL CANTO

    Le 11/12/18

    ALEKSANDRA KURZAK & ROBERTO ALAGNA

    Le 06/11/18

    ELSA DREISIG

    Le 13/10/18

    PUBLICITE

    Partenaire vidéo

    PUBLICITE

    PUBLICITE