En quelques mots

Zack Snyder est un réalisateur, scénariste et acteur américain né le 1er mars 1966 à Green Bay, Wisconsin (États-Unis). 

Après une formation artistique à Londres et Pasadena, Zack Snyder se lance dans la publicité et se fait rapidement remarquer pour son style et son sens de la narration. Travaillant à la fois comme directeur de la photographie et réalisateur, il signe des spots pour les plus grandes marques (Audi, Jeep, Budweiser, Nike, Reebok, Subaru, ...) et se voit récompensé à de nombreuses reprises, notamment par deux Clio Awards et un Lion d'Or au Festival publicitaire de Cannes.

Considéré comme l'un des plus grands talents de la pub britannique, il s'essaye au cinéma en 2003 avec L'Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Ce film, bien accueilli par la critique et les spectateurs, lui ouvre les portes d'Hollywood. 

Trois ans plus tard, il écrit et réalise 300, un péplum nouvelle génération adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller, qui revisite la bataille des Thermopyles en - 480. En 2009, il réalise l'ambitieuse adaptation du comic Watchmen d'Alan Moore.

Le 4 octobre 2010 il annonce au site Deadline qu'il sera le réalisateur de Superman: Man of Steel qui sera un reboot de la franchise, il enchainera directement sur ce film dès qu'il aura terminé Sucker Punch. Superman: Man of Steel sera produit et écrit par les frères Nolan et leur équipe déjà au travail sur Batman Begins et The Dark Knight. La sortie du film est prévue pour Noel 2012.

Son actu

Pause musicale