Visuel de fond
 Wu-Tang Clan

Son actu

En quelques mots



Groupe de rap mythique né au début des années 90, le Wu-Tang Clan s’inspire d’une imagerie cinématographique asiatique issue des films de combats d’arts martiaux qu'ils allaient voir dans le Chinatown new-yorkais.

Les membres fondateurs du combo, RZA, GZA, Ol' Dirty Bastard (décédé en 2004 d’une crise cardiaque) s’enrichissent de nouvelles personnalités comme Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et sortent en 1993 un album baptisé "Enter the Wu-Tang (36 Chambers)".
Il décline des samples de films d'arts martiaux et révolutionne le rap East-Coast de l'époque avec des samples seventies et des textes rageurs.
A l’issue de cet album, les membres du Wu-Tang se lancent dans des projets solo.
Le collectif revient au complet célébrer sa philosophie shaolin-hop en 1997 sur l'album 3Wu-Tang Forever", qui fait communier le grand public grâce à des titres comme Reunited ou As High as Wu-Tang Get.
La sortie du disque "The W" en 2000 et de "Iron Flag" en 2001 est une semi-déception pour les fans qui ne retrouvent pas les sonorités et l’humour noir présents sur les deux précédents opus. Une tournée d’adieu est organisée par le Wu-Tang Clan en 2004 ; mais les moines new-yorkais n’ont pas fini de déployer leurs textes : un album est sorti en 2007, "8th Diagram". La 36e Chambre sera-t-elle franchie ?

Pause musicale

Avis clients

Wu-Tang Clan

Aucun résultat trouvé