En quelques mots

Wallen, anagramme de Nawell, son véritable prénom, endosse la posture de la chanteuse R'n'B avec une humilité déconcertante. Le R'n'B, elle le prend à ses racines, le rythm n' blues, et ne se laisse pas distraire par les artifices clinquants que certaines productions américaines lui ont donné.

 

Wallen s'est dès le départ entourée d'un producteur de talent en la personne de Sulee B Wax, capable d'égaler les univers sonores de Timbaland ou Pharell Williams. Alors, quand Wallen intègre le collectif Mafia Underground, elle enchaîne les featurings de qualité et se fait remarquer lors de son duo avec Shurik'N du groupe IAM.

 

Le premier album de Wallen, "A force de vivre" est un succès. En 2005, Wallen réitère sa prestation soul sur le disque "Avoir la vie devant soi". Loin des paroles mièvres et des rythmes imités du R'n'B français, Wallen tranche dans le vif avec des chansons inspirées et engagées. Des convictions qui emportent une nouvelle fois l'adhésion du public en 2008, avec le succès de l'album "Miséricorde".

Son actu

Pause musicale