Son actu

En quelques mots

« S'il vous reste encore des oreilles, jetez-les donc sur le rock garage grande classe de Dame Victoria Tibblin, vos sens devraient y trouver leur compte ». Voici les mots de Romain Humeau à propos de Victoria Tibblin. C’est un départ éclair pour Victoria Tibblin. Elle est née en Suède, commence la musique à l’âge de 5 ans en Angleterre, commence à composer à 15 ans en France, est signée à 17 ans par une maison de disque, emballée par son timbre de voix arraché et à fleur de peau. Et la voici, à tout juste 21 ans, avec un 1er album salement émouvant. Impossible de rester insensible à son génie !

Auteur, compositeur, interprète, cette suédoise électrise la nouvelle scène rock française. Explosive et percutante, il n'y a qu'à tendre l'oreille pour comprendre que Victoria pourrait être la révélation rock de cette année 2008 tant sa carrure musicale est incontestable : avec une voix et une présence à couper le souffle Victoria réinvente le rock-garage : On pense à PJ Harvey, Billie Holiday, Janis Joplin, Catherine Ringer lorsque l'ultra-violence punk rencontre une telle dose d'émotion brute, celle qui fait dresser les poils, celle qui fait perdre tout sens commun pour nous faire verser dans l'adulation la plus primaire. Les cordes ne sont pas lisses mais arrachées, la voix à fleur de peau, un funambule sur le fil du rasoir...

Après les Nadj, Adrienne Pauly et autres Mademoiselle K qui électrisent désormais le paysage musical français, place à Victoria !

Pause musicale

Avis clients

Victoria Tibblin

Aucun résultat trouvé