Visuel de fond
Veronique Sanson

Son actu

En quelques mots

Auteur, compositeur et interprète de tout son œuvre, Véronique Sanson débute sa carrière dans les années 60, d'abord dans le groupe Les Roche Martin avec sa sœur, Violaine Sanson, et François Bernheim. Cette vocation précoce lui vaut le soutien de Michel Berger, qui l'aide à sortir son premier 45 tours "Le Printemps est là" en 1969. Elle assure la sortie de ses deux premiers albums en 1972, "Amoureuse", qui contient les célèbres chansons Bahia et Besoin de personne et De l'Autre côté de mon rêve, qui réconcilient chanson française et rythmes américains.

Cette notoriété lui permet d'assurer les premières parties de Julien Clerc, Michel Polnareff et Claude François. Jusqu'au début des années 80, Véronique Sanson sort beaucoup d'albums bien accueillis par le public et la critique, dont "Vancouver", sorti en 1976, qui obtient un Disque d'or. Elle revient sur le devant de la scène en 1989 avec "Moi, le venin" et "Sans regrets", disque de platine en 1992, indispensable monument de chanson française swing, qui contient l'excellent titre Rien que de l'eau, récompensé par une Victoire de la musique.

Elle reçoit le Grand Prix de la SACEM pour l'ensemble de son œuvre et participe également à l'aventure Sol en si. Véronique Sanson sort "Indestructible" en 1998 puis "Longue Distance" en 2004. Trois ans plus tard sort un best of, "Petits Moments Choisis".

Véronique Sanson, une voix singulière et une carrière d'artiste complète, unique dans le paysage musical français.

Pause musicale

Avis clients

Veronique Sanson

Aucun résultat trouvé