Visuel de fond
Valérie Stroh

Son actu

En quelques mots

Valérie Stroh débute au cinéma dès l’âge de dix ans. Elle joue dans différents films, comme « l’ours et la poupée » avec Brigitte Bardot, « Liza » avec Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, ou « une saison en enfer » avec Terence Stamp.

En 1985 René Féret lui propose le premier rôle de « Mystère Alexina » remarqué à Cannes. Parallèlement elle finit ses études et obtient son diplôme d’architecte DPLG. Elle retrouve René Féret avec « Baptême » et sera nominée pour le César du meilleur espoir féminin et obtient le prix d’interprétation au festival de Namur.

En 91 elle réalise et joue dans son 1er long-métrage de cinéma : « Un homme et deux femmes » d’après 3 nouvelles de Doris Lessing dont elle signe l’adaptation. Elle réalise aussi des documentaires : un portrait de Simone de Beauvoir pour l’émission de Bernard Rapp, « un siècle d’écrivain ». « Eric le Lann à la trompette » portrait en forme de road movie, pour France 2 et Arte, au cours d’une tournée en Afrique du musicien. Plusieurs émissions comme «La route » pour canal Jimmy.

Elle joue au théâtre dans « Célébration » d’Harold Pinter, mis en scène par Roger Planchon et tourne pour la télévision avec Philippe Setbon, Alain Nahum, Jean Sagols, Edouard Molinaro, Denys Granier Deferre…

En 2005 elle co-écrit et joue un rôle à contre-emploi avec, et dans le film, de Jean-Pierre Darroussin « Le pressentiment » qui obtient le prix Louis-Delluc ainsi que le prix du syndicat de la critique, du premier film, en 2006.

Elle se fait particulièrement remarquer dans « Le cœur des hommes 2 » de Marc Esposito. Elle réalise actuellement avec Daniel Lainé un film documentaire sur les actrices : « Le plus beau métier du monde ».

Pause musicale

Avis clients

Valérie Stroh

Aucun résultat trouvé