Ute Lemper

Son actu

En quelques mots

Artiste atypique, Ute Lemper a évolué dans des domaines aussi différents et complémentaires que la danse, le théâtre, le music-hall, la pop et le jazz. Après des études de danse et d'art dramatique à Cologne et à Vienne, elle débute dans la comédie musicale "Cats" en 1983, suivie par "Peter Pan" en 1985 et Cabaret de Jérôme Savary en 1986, pour lequel elle reçoit un Molière.

La comédienne se mue en chanteuse et débute une carrière solo dans les années 90. Ses prestations mêlent interprétations poétiques de Prévert, lectures de Paul Celan dans "Songbook" ; mais aussi des reprises de Piaf, Brel. Elle évolue dans les plus grandes salles internationales auprès d'orchestres symphoniques prestigieux, s'encanaille aux côtés de Tom Waits et Nick Cave.

De "Crimes of Heart" à "Punishing Kiss" (2000) en passant par "Espace indécent" (1997), les productions musicales d'Ute Lemper traversent les genres établis : la littérature et la lecture, le chant et les orchestrations passent au crible fin de l'analyse de cette visionnaire singulière.

Avec Ute Lemper, l'espace artistique s'étire à la façon d'un "Bateau ivre".

Pause musicale

Avis clients

Ute Lemper

Aucun résultat trouvé