Tool

Son actu

En quelques mots

Tool se forme en 1991 autour de Maynard James Keenan (chanteur à la voix puissante et pure) et Adam Jones (guitariste) et diffuse rapidement un premier maxi, "Opiate", qui contribue à les faire connaître sur le territoire américain. Leur univers rock complexe qui allie metal, rock progressif et rock psychédélique, n'a jamais cessé d'évoluer au fil de leurs albums.

En 1993, "Undertow", dont les singles - clipés par le guitariste Adam Jones - "Sober" et "Prison Sex" remportent un large succès suite à leur diffusion sur MTV, permettra à Tool de se produire dans des concerts mémorables au festival Lollapolooza.

"Aenima", sorti en 1996, fait remporter à Tool le Grammy Award de la meilleure performance metal : le groupe devient culte.

En 2001 "Lateralus" fait entrer Tool directement au sommet des charts américains. La richesse et la complexité de l'album ébahissent fans et critiques. De retour après le projet "A Perfect Circle", Maynard James Keenan engendre avec Tool l'album "10 000 Days" en 2006.

Tool, véritable expérience rock sonore et visuelle, polit encore et toujours ses outils pour générer ses visions hardcore atypiques.

Pause musicale

Avis clients

Tool

Aucun résultat trouvé