Tom Waits

Son actu

En quelques mots

Tom Waits écrit des chansons qui ressemblent à des nouvelles de Raymond Carver. L'inquiétante étrangeté qui sert tous ses textes se nourrit d'atmosphères de bars, amplifiées par sa voix rocailleuse et ses grognements.Tom Waits n'a cependant rien d'un ours....

Il débute dans les années 70, découvert par Herb Cohen. Son premier album, "Closing Time", sort en 1973, le succès commercial débute une fois que les Eagles ont repris sa chanson "Ol' 55". Cette chanson sera également reprise par la suite par K's Choice et Sarah McLachlan.

Tom Waits construit ses albums autour d'ambiances jazzy légères, et affine progressivement sa voix, ainsi que ses talents de portraitistes : l'album "Blue Valentine" en témoigne dès 1978.

Au cours des années 80, Tom Waits écrit de nombreuses BO de films, dont "Coup de cœur" de Coppola, pour lequel il interprète un rôle dans "Dracula". Il tient également plusieurs rôles pour Jim Jarmusch et Robert Altman, et se met au théâtre dès 1986 avec sa comédie musicale "Frank's Wild Years".

Un an auparavant, l'album de sa renommée internationale, "Rain Dogs", est sorti. Tom Waits développe la musique alternative : "Bone Machine", sorti en 1992, en est l'illustration. Il reçoit en 1999 le Grammy Award du meilleur album folk pour "Mule Variations".

Ce fan de littérature et prolifique auteur-compositeur a mis au monde en 2006 un triple album, "Orphans - Brawlers, Bawlers & Bastards", qui sera, comme tous les autres, sans doute autant repris.

Pause musicale

Avis clients

Tom Waits

Aucun résultat trouvé