Visuel de fond
Tim Burton

Son actu

En quelques mots

Cinéaste réputé pour l’originalité de sa vision et la richesse de ses univers, Tim Burton est né le 25 aout 1958 à Burbank, près de Los Angeles, passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Tim Burton a étudié au California Institute of the Arts et est ensuite entré aux studios Disney comme animateur. Son 1er film, le court métrage animé « Vincent », dont le narrateur était Vincent Price, a connu un grand succès dans le circuit des festivals et a reçu plusieurs prix.

En 1985, son premier long métrage, PEE-WEE BIG ADVENTURE, est un succès au box-office. BEETLEJUICE, une comédie surnaturelle avec Michael Keaton, est plébiscité par la critique comme par le public. En 89, il réalise une superproduction, BATMAN, dans laquelle il dirige Jack Nicholson, Michael Keaton et Kim Basinger.


Le conte fantastique EDWARD AUX MAINS D’ARGENT, avec Johnny Depp, Winona Ryder et Diane Wiest, est salué pour sa vision originale et sa sensibilité. En 92, Burton explore à nouveau les profondeurs de Gotham City avec BATMAN LE DEFI, plus gros succès de l’année...
En 1994, Tim Burton produit ED WOOD, avec Johnny Depp. Le film reçoit l’Oscar des meilleurs maquillages spéciaux et Martin Landau celui du meilleur 2nd rôle pour son portrait de Bela Lugosi.

Tim Burton conçoit et produit ensuite le film d’animation L’ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK, que réalise Henry Selick. L’originalité du film et ses prouesses techniques lui valent d’être cité à l’Oscar des meilleurs effets visuels.
Tim Burton réalise en 1999 SLEEPY HOLLOW, inspiré par l’histoire de Washington Irving et interprété par Johnny Depp. Le film a été cité aux Oscars des meilleurs costumes et de la meilleure photo, et a remporté celui des meilleurs décors.

Il met ensuite en scène LA PLANETE DES SINGES, sur lequel il a fait équipe pour la 1ére fois avec le producteur Richard D. Zanuck. Interprété par Mark Wahlberg, Tim Roth, LA PLANETE DES SINGES a été l’un des grands succès du box-office 2001.

Pause musicale

Avis clients

Tim Burton

Aucun résultat trouvé