En quelques mots

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, « African Revolution » (sortie le 27/09/10), Tiken Jah Fakoly démarrera une tournée internationale de 2 ans. Une première série de dates en France, Suisse, Belgique se déroulera de Novembre 2010 à Février 2011, première étape à Paris le 25 Novembre (La Cigale), puis se poursuivra aux Etats-Unis (Mars 2011), pour se déployer ensuite en Europe (Avril à Aout 2011). L’ensemble des dates de la tournée viendront soutenir le projet « Un Concert Une Ecole », permettant de construire des écoles en Afrique.

Originaire de Côte d'Ivoire, Tiken Jah Fakoly, figure de proue du mouvement reggae africain, raconte avec pertinence les paradoxes et souffrances de sociétés déchirées par la dictature, les délits d'initiés, le système "Françafrique".

Exilé depuis 2002, Tiken Jah Fakoly débute une nouvelle vie en rappelant les identités multiples de "L'Africain", titre de son album paru en 2007, et rappelle l'expérience extrême d'un continent en proie à la globalisation. Immigration, ghetto, guerre, tradition et modernité : en duo avec Akon et Soprano (Psy4 de la rime), le reggae de Tiken Jah Fakoly produit des chansons poignantes et engagées, dont l'intelligence n'a d'égale que l'orchestration, constituée de hip-hop, de samples et d'instruments mandingues.



 

 

Son actu

Pause musicale