IMARHAN

IMARHAN + 1ère partie

(0 avis)
Lorsque sort en 2016 le premier album éponyme d’Imarhan, leur interprétation intense et inspirée d’un genre musical déjà reconnu et peuplé de talents les propulse sur le devant de la scène, faisant de cet album éponyme un disque charnière de la nouvelle vague de la musique touareg. Leur 2ème album, Temet  (qui sortira le 23 février 2018 sur Cityslang) constitue un grand pas en avant pour le groupe en matière de production. Si le son de leurs débuts était profondément ancré dans la tradition du désert blues méditatif,&nbs ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • E-ticket

Prix A partir de 20¤00

Description

Lorsque sort en 2016 le premier album éponyme d’Imarhan, leur interprétation intense et inspirée d’un genre musical déjà reconnu et peuplé de talents les propulse sur le devant de la scène, faisant de cet album éponyme un disque charnière de la nouvelle vague de la musique touareg.
Leur 2ème album, Temet  (qui sortira le 23 février 2018 sur Cityslang) constitue un grand pas en avant pour le groupe en matière de production. Si le son de leurs débuts était profondément ancré dans la tradition du désert blues méditatif, Temet voit plus loin et trouve ses sources dans le funk, le disco et le rock. 
« Temet » signifie « liens » en Tamasheq - C’est un appel au rassemblement, pour dire aux gens que nous sommes tous liés, et que c’est seulement à travers l’acceptation et l’assimilation de ce lien que nous serons en mesure de trouver des solutions aux problèmes auxquels toutes les cultures sont aujourd’hui confrontées.
Ce nouvel album est à la hauteur de la maturité et de l’influence acquises par Imarhan avec le temps. Dans la décennie précédant leur première sortie, ces derniers étaient les plus jeunes représentants de la révolution du blues touareg. 
Débutant en 2008 alors qu’ils étaient encore écoliers, ils bénéficient à l’époque des conseils de leurs « grands frères » Tinariwen. 
Leur statut a depuis bien évolué : forts du succès du disque, de sa couverture médiatique internationale, et des tournées aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, les groupe s’est fait une place de choix dans la communauté musicale algérienne.
Avec une telle ascension de carrière, ceux-ci sont finalement devenus des aînés au sein de leur communauté et se sont vus octroyer une certaine importance et une forme de responsabilité par rapport à la génération bourgeonnante. Ce rôle de meneur vis-à-vis des jeunes dans une région telle que la leur, à la frontière du Mali, est d’autant plus important. Ils sont un modèle mais aussi un soutien pour ces populations aux premières lignes d’un monde en transformation.


PMR : 01 45 23 51 41

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
LA MAROQUINERIE, 23, RUE BOYER , 75020 PARIS 20

Station métro
Station Gambetta (3), Place Gambetta - 75020 Paris
Station Pelleport (3), Place Paul Signac - 75020 Paris

Station vélo
Station Vélib' Pyrénées - Ménilmontant, 262, Rue des Pyrénées - 75020 Paris

Avis clients

IMARHAN

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

LA MAROQUINERIE

LA MAROQUINERIE

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.