VOLE ENTRE LES DEUX
© Franz Laim

VOLE ENTRE LES DEUX

(0 avis)
Vole entre les deux Etes-vous prêts à entendre la voix de vos enfants en colère ? L’Amin Théâtre s’empare de ce mythe pour questionner les relations parents-enfants. Les inventions et la technique qu’une génération laisse à celle qui lui succède, avec les bonheurs, les dangers, les conseils, les interdictions qui vont avec.  Aller-retour entre la Grèce antique et le monde moderne, la pièce donne la parole au jeune Icare, apparaissant aussi bien comme une figure universelle, que comme un enfant d’aujourd’hui. Rempli d’enthousiasme et de bonheur, Icare répond, de ... Lire la suite

Disponible pour cet événement

  • Retrait en magasin gratuit

Prix A partir de 12¤00

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Vole entre les deux

Etes-vous prêts à entendre la voix de vos enfants en colère ?
L’Amin Théâtre s’empare de ce mythe pour questionner les relations parents-enfants.
Les inventions et la technique qu’une génération laisse à celle qui lui succède, avec les bonheurs, les dangers, les conseils, les interdictions qui vont avec. 

Aller-retour entre la Grèce antique et le monde moderne, la pièce donne la parole au jeune Icare, apparaissant aussi bien comme une figure universelle, que comme un enfant d’aujourd’hui.
Rempli d’enthousiasme et de bonheur, Icare répond, devant le choeur, aux accusations de désobéissance, de vanité, de mégalomanie qui lui sont généralement attribuées. Exprimant sa reconnaissance et son amour à l’égard de ses parents, il leur manifeste néanmoins son besoin de liberté et d’indépendance.





Un spectacle jeune public,
mêlant théâtre et danse contemporaine
Entre le conte et la poésie, le théâtre et la danse, Vole entre les deux redessine l'histoire d'Icare à travers les recommandations du père, Dédale, et de la mère, Naukrité, données à leur fils.
Ici, c'est la parole de l'enfant qui est portée haut et fort, à l'image du choeur d'enfants présent sur scène lors des représentations.

Enfermé dans un labyrinthe avec son fils Icare, Dédale se retrouve face à sa paternité, et Icare au souvenir de sa mère, Naukrité. Difficulté d'être père pour Dédale, soif de savoir pour Icare, chacun est alors confronté à l'abandon et à la solitude.
Jeune adulte, encore enfant, Icare nous emporte dans sa quête de soi. Icare se cherche et pour se trouver il devra échapper à l'enfermement. Alors quand son père lui propose de s'échapper en réalisant l'impossible : voler, Icare n'hésitera pas à braver les interdits, faire preuve d'audace et dépasser son père.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
THEATRE LE COLOMBIER, 20, Rue Marie-A. Colombier , 93170 BAGNOLET

Avis clients

VOLE ENTRE LES DEUX

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

THEATRE LE COLOMBIER

THEATRE LE COLOMBIER

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.