REVES AMERICAINS

REVES AMERICAINS

(0 avis)
Rêves Américains « De la ruée vers l’or à la grande crise»  De Thomas Hellman Mise en scène de Brigitte Haentjens et Thomas Hellman  Avec Thomas Hellman (guitare, harmonica, piano, ukulélé, banjo, voix); Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer des appalaches, voix); Sage Reynolds (contrebasse, voix)  Avec ce spectacle hors des sentiers battus, entre rêve américain et quête de sens, tissant un lien invisible avec le présent... Le musicien et chanteur québécois Thomas Hellman nous invite à plonger au coeur de l'histoire américaine. Cette p ... Lire la suite

Description


Rêves Américains « De la ruée vers l’or à la grande crise» 

De Thomas Hellman
Mise en scène de Brigitte Haentjens et Thomas Hellman 
Avec Thomas Hellman (guitare, harmonica, piano, ukulélé, banjo, voix); Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer des appalaches, voix); Sage Reynolds (contrebasse, voix) 


Avec ce spectacle hors des sentiers battus, entre rêve américain et quête de sens, tissant un lien invisible avec le présent...
Le musicien et chanteur québécois Thomas Hellman nous invite à plonger au coeur de l'histoire américaine. Cette promenade nous mène de la conquête de l'Ouest à la Grande Dépression des années 30, sur fond de gospel, de blues, de folk et de textes littéraires signés Frank H. Mayer, John Steinbeck, le tout agrémenté par ses propres mots et chansons.

A mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, le spectacle présente un trio de musiciens et de voix, avec Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer) et Sage Reynolds (contrebasse), qui explore l'américanité et le rôle de l'art qui donne un sens au chaos. " Cherchant à mettre le doigt sur cette Américanité forcément plurielle, le trio arpente les États-Unis d'un océan à l'autre. 
De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, leur train nous entraîne, sur les rails de la folie de l'homme – ses rêves de grandeur, richesse et pouvoir, sa fascination pour ce qui brille ou ce qu'il peut dresser vers le ciel – mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs. Yves Bergeras – Le Droit.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
COMEDIE DE PARIS, 42, rue Fontaine , 75009 PARIS 09

Avis clients

REVES AMERICAINS

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

VOIR AUSSI

COMEDIE DE PARIS

COMEDIE DE PARIS

Fan!Edition

À garder en souvenir ou à offrir,
le billet unique aux couleurs de l'évènement !

2 formats sont disponibles :
le billet rectangulaire (3.90¤ TTC)
ou le billet carte (4.90¤ TTC)*

Comment faire ?

  1. 1Choisissez votre spectacle
  2. 2Cochez « Fan Edition » lors de la validation de votre commande
  3. 3Renseignez votre adresse postale d'envoi
  4. 4Recevez chez vous votre billet ou votre carte Fan Edition !

*Ce format est disponible pour les séances ayant lieu à plus de 21 jours de la date d'achat.